culture crataegus cuneata

Bonjour, 

Je viens de parcourir la fiche de l'aubépine et je voulais savoir si il avait d'autres choses à connaître pour l'aubépine japonaise?

Sur le oueb je ne trouve pas d'infos sur comment l'entretenir (hormis la dite fiche bien entendue).

Qui en possède dans sa collection?

Merci d'avance.

Serais-je le seul à m'aventurer dans cette aventure? lol

Bon et bien je vais me lancer seul car je viens de recevoir mon aubépine japonaise :P

Salut,

Il en faut bien un premier... ;-) Désolé de ne pouvoir te venir en aide.

Bonne culture A+

c'est de la tourbe blonde la merdouille qui sert de substrat???

On dirai que cela a été rajouté à postériori, pour protéger le substrat en dessous ou l'empêcher de sécher...

@Hervé27: oui bah je tente le coup

@Maraga et re Hervé27: c'est de la sphaigne pour garder l'humidité pendant le transport mais je vais la garder (un peu comme sur les satsuki) sino le substrat est de l'akakadama.

joli.

il est en quel état l'akakadama? encore correct?

Merci Manu.

Je verrais cela en arrosant ce soir si çà draine bien ou non.mais étant donné qu'elle a déjà bien débourrée de toute façon c'est trop tard pour un rempotage ;) à moins que si urgence je ne la transpote sans toucher aux racines.

pas de boutons floraux pour le moment...je me donne 10 ans pour en avoir :P

PS: l'akadama draine bien. 

Cet arbre vient de la pépinière Seiko-En

Cet arbre vient de la pépinière Seiko[/size]-En[/size]

Ma montre est de même marque ,ça resiste bien à l'eau :spb105:

heyhey cool merci de l'info thanh

bon bah cette espèce est très sensible à l'arrosage: un peu trop et le bout des feuilles devient noir, pas assez et elles 'sèchent' avant de redevenir bien.

Bien moins évident que les autres feuillus mais c'est pas plus mal çà aide à mieux maitriser l'arrosage.

salut stribouille, j’en possède une depuis deux ans et je la cultive de la même manière que l’aubépine classique. pour le substrat la mienne est dans 100% akadama et je la place à mi-ombre. c’est vrai qu’il faut être attentif avec l’arrosage mais rien de bien compliqué. concernant le racinaire et notamment pour le rempotage, elle est aussi fragile que notre aubépine . l’an dernier j’ai rempoté la mienne en tapant pas mal dans la motte, elle a eu du mal à repartir. En revanche cette année elle a explosé.

Merci sonk elle a un poste la tienne?

non pas encore, mais il faudrait que j’en ouvre un, j’ai quelques travaux à faire dessus et j’aurais besoin d’avis.

sinon elle est très rustique , la mienne passe l’hiver sous serre froide, j’habite à 900 m, il fait parfois du -20° , et ça n’a pas l’ait par de la déranger.

j'ai remarqué une chose pour l'aubépine, une fois rempotée, elle passe l'année avec une pousse moyennement forte.

par contre, la deuxième année, elle a une PATATE !!!!!!

Pardon de squatter, mais puisqu'on est sur les crataegus...

Quelqu'un a-t-il tenté la culture de crataegus azarolus, l'azerolier ? une espèce indigène, plutôt méditerranéenne... tout est plus gros que l'aubépine, fleurs et fruits, et à mon avis il pousse plus vite...

Fiche Wikipedia

je ne connaissais pas, à part les fruits qui sont plus gros, elle ressemble terriblement à notre bonne vieille monogyna

en bonsai en fin de saison sans feuille avec quelques fruits blets,ça doit déchirer :newsm_7:

si tu en trouve en yamadori, je serais toi je n'hésiterais  pas

ouais je ne connaissais pas moi non plus et franchement c’est très beau, fonce si tu en a l’occas