Salut à tous,
L’année dernière je n’ai pas fait de cuisson, j’ai préféré me focaliser sur mes sculptures et tableaux (voir mon site), mais, ayant une nouvelle collection de chawan (bol à thé) créé cette année et ayant quelques pots à bonsaï en commande il me faut les cuire.
Quelques modifications-perfectionnements ont été encore apporté au four, le bois à été fendu déjà l"an passé et deux autres stères ont été préparés récemment.
L’enfournement à eu lieu Dimanche et Lundi dernier avec quelques finitions Mardi.
Quelques pièces avant enfournement: gros gros pots:
133285
Des plus petits:
133286
Début d’enfournement, des bols dans l’alandier:
133287
Suite de l’enfournement:
133288
et:
133289
Puis je vois comment installer les montres fusibles sur l’arrière de la première partie du laboratoire.
133291
L’enfournement continue sur la partie arrière, puis on ferme les voutes amovibles.
Photo prise de devant par une ouverture de l’alandier, vous pourrez comparer après la cuisson, je ferai la même photo.
133292
Le four est près, le temps à l’air de s’améliorer (parce que ces derniers jours pouah la neige et le froid, après s’être cru (et bientôt cuit) en plein été (30°c).
133293
Demain matin démarrage du petit feu, tranquille, je vous donne des nouvelles pas avant Dimanche au soir ou Lundi.
Pour ceux qui veulent plus de détails techniques lisez les cuissons précédentes.
A plus, donc.
Patrice