Hello tout le monde,
Voici ce que je retrouve peu à peu sur mon akadama. Pas autant que sur ce substrat que j’arrose avec la même eau, mais cest exactement la même chose (champignon ?)
Est ce nocif pour nos arbres ?
Merci !
Hello tout le monde,
Voici ce que je retrouve peu à peu sur mon akadama. Pas autant que sur ce substrat que j’arrose avec la même eau, mais cest exactement la même chose (champignon ?)
Est ce nocif pour nos arbres ?
Merci !
es-tu sûr de ton akadama?? c'est bien noir tout ça ou alors vraiment trop d'arrosage?? :spb32:
Il ne dit pas que cest de lakadama sur la photo, au contraire, il dit juste qu il a la même chose sur de lakadama.
En intérieur, excès d'humidité + substrat trop riche genre terreau = moisissures.
Si les moisissures ne sont pas directement nocives pour l'arbre, l’excès d'humidité oui, ce qui provoque la pourriture des racines à terme
+1 avec G P,
Excès d'humidité.
:newsm_6:
Et dessous? Ce ne serait pas un de ces trucs qui font mourir les plantes à petit feu? autrement appelé "coupelle pleine d'eau h24" ?
Moi aussi j'utilise des coupelles en intérieur, c'est plus pratique pour arroser...seulement mes pots ne trempent jamais dans l'eau. Soit je met deux/trois centimètres de pouzzolane au fond de la coupelle, soit je pose le pot sur deux grosses cales en bois. Et ça a deux utilités. 1, Le pot ne trempe pas dans l'eau et l'eau dessous assure une pseudo humidité ambiante. 2, L'air peut circuler à l'intérieur du pot. Car les plantes aiment l'eau, mais elles aiment presque autant l'air ;)
Ça doit sûrement être un trop plein d’eau vous avez raison.
Boots, rien dans la coupelle mais je blinde ces trucs là de flotte, mon substrat est extrêmement détenteur et ça pousse à foison ce machin !
En tous les cas merci, je serai bien plus parcimonieux avec mes arbres si ça réapparait sur eux
Il ne dit pas que cest de lakadama sur la photo, au contraire, il dit juste qu il a la même chose sur de lakadama.
J'ai lu trop vite, par contre pour l'excès d'eau, je pense avoir bon.