Tout d'abord je souhaite m'excuser si je ne suis pas dans le bon sous-forum, j'ai voulu ranger ce sujet dans multiplication des bonsaïs. Laissez moi vous poser ma question :
J'ai, dans mon jardin, un figuier, pleine terre, de environ 4m de haut je dirais. Ayant une valeur sentimentale à mes yeux, je voudrais le bouturer (je ne sais pas si c'est le terme exact, mais en gros je voudrai avoir un bonsaï à partir de ce figuier ci). Mon problème est, que je débute dans ce domaine la, je pars vraiment de rien du tout, croyez moi :ane: .... Je me suis renseigné sur le sujet, mais tout ce que je trouve est assez complexe, et nécessite du matériel adéquate que je ne possède pas. Alors avant d'aller acheter tout et n'importe quoi, je voulais avoir des conseils. J'avais déjà vu quelqu'un de ma famille "multiplier" des arbres, mais je ne me souviens plus de sa méthode, et je ne sais pas si le simple fait de multiplier un arbre en le mettant dans un petit pot peut le faire devenir un bonsaï et si'il ne risque pas de mourir a cause du manque de place. L'exemple ci dessous serait fantastique (avec le rocher) mais je pense que ça doit etre super dur a réaliser (http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/50149-evolution-figuier-sur-roche/page-2?hl=%2Bfiguier#entry802242).
230058
Le bonsaï du rédacteur Lepiou. (Si tu lis ce message, je l'adore ton bonsaï :newsm_4:)
Merci d'avance, et tous les conseils sont les bienvenus !
merci de ta reponse si rapide :) oui désolé pour mon pseudo ^^', le problème est que je n'ai pas jusqu'a fin mars, car je dois raser mon figuier qui a ses racines qui prennent beaucoup d'ampleur et qui sont en train de pousser sous ma terrasse ... J'ai vu sur un site qu ils disaient qu'on pouvait les bouturer en novembre, c 'est vrai ? quels risque je prend si je fais une bouture ce week end ?
bon et bien dans ce cas, je vais essayer et je vous tiendrai au courant :) Une petite derniere question, comment s y prend t on pour bouturer un figuier ?? ^^'