Alors en fait j’en ai acheté deux, et le premier et toujours comme sur la photo, je vais donc le rempoter dans un pot plus grand, merci pour l’info et le deuxième j’ai tenté de séparer les troncs hier mais le tissu racinaire était tel que j’ai du arracher certaines parties. Au final cela me donne cela. Je pense désormais le laisser tranquille un moment.
Normalement on n' engraisse pas les arbres après rempotage ,attends un peu avant de mettre l'engrais
Pour celui qui est encore en pot d'Ikéa ne les sépares pas . Laisses les se souder ensemble en grandissant ..
Si tu es vers Aix ,tu as plus d'humidité qu' à Marseille .Il y aura des espèces que tu réussira mieux à élever .
Ah pas de soucoupe sous le pot ,et tant qu'il ne gèle pas les arbres vivent dehors .Mes ficus sont dehors comme les autres ,c'est vrai que c'est la première ville africaine traversée par le Paris Dakar :cool:
dommage de démarrer ainsi. Mieux vaut trouver un ficus retusa, tu aura beaucoup plus de succès. Une simple bouture chez un ami et c'est parti. Ca coûte rien et ça pousse vite !
Même avec un morceau de bois ,tu creuses pour arracher les rejets des figuiers .Et tu en fais des mames comme Lepiou dans quelques années .Mais ça ,c'est un autre histoire .L'essentiel c'est qu'il prend du plaisir à cultiver son arbre .