C’est un bon début…
Je pratique aussi de cette manière lorsqu’il y a beaucoup d’arbres à mettre en place… toutefois, je trouve tes poignées trop serrées, celle la plus à droite on dirait un seul arbre
Le souci de tes arbres, c’est qu’ils ont l’air d’avoir tous le même diamètre, et quasiment la même taille. Dans ce cas, une bonne solution serait de les cultiver séparément 1 à 3 ans dans des pots de tailles différentes pour que certains grossissent plus que d’autres… et de former la forêt à ce moment-là.
Et comme j’aime les forêts serrées, je laisserais beaucoup moins d’espace entre les groupes de gauches et ceux de droites (mais çà c’est un goût personnel)
si ils poussent fort, tu risque d’avoir du mal à les séparer par la suite. Je ne comprends pas trop la façon de faire, c’est un manque de temps, ou il y a un objectif à cette plantation “par poignée” ?
perso j’aime beaucoup le rendu.. tu pourras toujours supprimer des troncs en trop plus tard, nottamment à droite où les arbres sont excessivement/artificiellement serrés. Tu pourrais même ne garder que le groupe de gauche, le plus interessant, si tu veux faire une forêt plus petite.
oui m’a principale motivation était d’essayer quelque chose, et puis finalement le rendu pourrait paraître naturel si on prend en compte qu’en foret il existe des peuplement constitué de taillis ou les arbres sont en cépées