Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente , Morpheus et je vous présente également mon plus beau Bonsaï qui est un Ficus Retusa :
Age estimé: entre 35 et 40 ans
hauteur:90 cm
largeur:85cm
profondeur:65 cm
Il m’a été offert par un groupe d’amis pour mon mariage au mois de mars 2011.
Je l’ai rempoté dans 100% d’Akadama à granulométrie moyenne le 09 juin.
Photos du rempotage au mois de Juins:
Et depuis il vit des jours paisibles dans mon jardin,engraissé de boulettes organiques et d’un peu de to… V. :wub: (je crois qu’il aime ça)
Comme l’indique le titre de mon post je compte le diriger vers un style Banyan (il a déjà pas mal de racines aériennes)
Je tiens à préciser que je débute dans l’univers du Bonsaï et que pour cela je vous demanderais d’être indulgent avec un jeune apprenti Bonsaika. :rolleyes:
Je vais donc essayer de vous montrer l’évolution de mon Fifi au fil des saisons et des différents travaux réalisés.
Tous les conseils sont les bienvenues.
Ah oui j’oubliais, je suis en train de construire un tropicarium pour que mon Fifi passe ses hivers au soleil !!! :spb34:
Pour faire apparaitre des racines aériennes je l’y mettrais tous les hivers ou au moins pendant quelques années sous éclairage artificiel avec une temperature d’environ 28° avec un taux d’humidité avoisinant les 100%!!!! :spb23:
Je posterais les photos de la conception du placard un peu plus tard
Je commence donc aujourd’hui avec quelques photos du jour ou on me l’a offert:(vous le verez par vous meme mais le substrat était euh comment dire :spb71: BEURK)