Création Bonsai Chêne Vert - Détails

Bonjour à tous et merci pour ce forum plein de bons conseils et de bonnes âmes.

Je vous présente mon projet/problème de manière succinte.

• Je suis attiré par les bonsaï depuis quelques années, et j’ai offert à mon coloc il y a un an un poivrier qui est mort en quelques semaines. Nous avons compris à ce moment que ça n’était pas qu’un jeu, et que les bonsaïs demandaient VRAIMENT de l’attention.

• J’ai reçu un pied de Chêne Vert il y a quelques semaines, et je souhaite en faire un bonsaï. Attention, la photo est trompeuse, le pot n’est que le pot de feu l’ancien poivrier, dans lequel mon coloc n’a fait que transpoter le chêne. Le chêne était dans un pot tout ce qu’il y a de plus banal jusqu’à la dimanche.

• Après avoir lu pas mal de posts, et pas mal de réponses à des questions simples, j’en suis venu aux conclusions suivantes:

• vraiment rempoter le chêne,

• utiliser un mélange (50% akamada, 25% compost d’écorce de pin, 25% terre)

Êtes-vous déjà d’accord avec ça?

Ensuite, je n’arrive pas vraiment à me rendre compte de ce qu’on appelle un petit pied, ou bien un pied déjà assez grand qui nécessiterait une taille. Pour être honnête, je ne saurais pas évaluer l’age de ce chêne, et par conséquent, je ne sais pas si je dois lui tailler les racines au rempotage.

En ce qui concerne la taille, idem. Est-il suffisamment agé pour commencer à le tailler?