Crataegus monogyna 4

Je vous présente la 4eme aubépine dont je vais maintenant prendre soin. Ses points forts de la conicité, un joli mouvement, une superbe écorce. Une très bonne base je pense, du travail à venir…

Une conicité du feu de dieu ! superbe .

Quelle est l'histoire de cet arbre ?

Pourquoi se trouve t il déjà dans un pot à taille définitive ?

@Papymandarin: ses courbes et sa prestance m’on t conquis!

@bonsaiphil: sa conicité est quasi parfaite en effet. Son écorce recouvre une ligne musculeuse un plaisir pour les yeux. J’ai fait son acquisition chez un pro d’après ce qu’il m’a dit elle provient d’une pépipinière du sud de la france le nom lui échappait sur le coup. Je lui reposerai la question . Elle est dans ce pot depuis un an pourquoi?..je n’en sais pas plus. Le pot qui le contient est prématuré dans le sens où les charpentières ne sont pas encore installées? Ton avis m’intéresse.

...Le pot qui le contient est prématuré dans le sens où les charpentières ne sont pas encore installées? Ton avis m'intéresse.

Tu lis dans mes pensées.

Ouhaou. Trèèès belle la dame.

Sûr qu'avec un tronc comme ça, faut des charpentières puissantes.

+

Ouhaou. Trèèès belle la dame.

sympa la demoiselle

Euh .... J'ai beau agrandir un max les images, je n'arrive pas à voir si c'est un monsieur ou une dame et encore moins une demoiselle.

Dites moi, c’est bien à la base du tronc qu’il faut reluquer ? :newsm_8:

@bonsaiphil: Sûr que c’est une fille tu passerai ta main sur son écorce ses courbes te ferai apparaître de la salive au coin de la bouche :wink: j’essaierai quand même quelle ne tombe pas dans le cliché ex allemande de l’est je m’efforcerai de lui offrir une parure digne de son tronc. Qu’est ce qu’on ne ferai pas pour une fille…

C'est beau et piquant, ça ne peut être que féminin. Pas taper please. :spb79:

Rempotage et passage en pot de culture pour elle. Jolie surprise la dessous.

C’est pas un peu tôt pour rempoter ? Tu possèdes une serre ?

Salutations

Le Sabi

T’as vu juste Le Sabi elle est sous serre, elle commençait à se réveiller. @+

Ok, belle base en tout cas.

Bonne culture et a +

Salutations

Le Sabi

Très bon tronc, je ferais la selection des branches au plus vite pour limiter les cicatrices disgracieuses, puis tirer la cime et le branches du bas.

Concernant le rempotage si tes prunus et associés sot comme chez moi tu as du avoir déjà du démarrage, j’ai rempoté la semaine dernière, sainte lucie, spinosa, pyracantha, et autre cerisier, les bourgeons du sainte lucie demarrent déjà, les prunelliers pareil, et sous la terre c’etait bien réveillé aussi.

Le jeunes orme et érable eux sont encore calmes.

Tes arbres sont sous serre Parfaitelumiere ?

Non, je surveille le climat, quand il pleut ca va, sinon j'ai X pièces non chauffées pour abriter.

La sélection a été faite parfaitelumière, j’ai même pas pensé de prendre une photo d’elle dans son auge une fois le boulot fini. Ça va suivre. Comme tu dis laisser filer les branches du bas et finir la conicité de la cime sont les objectifs à suivre. J’ai aussi rempoté des prunus mume, d’autres aubépines à venir, prunus Kojo no mai qui se réveille, en pleine terre ça bouge aussi mume, spinosa… et d’autres annoncent les jours meilleurs.

Oui mais en réalité l’hiver n’est pas fini et je suis sûr qu’il a encore son mot à dire.

L’hiver n’est pas fini c’est sûr, mais en bretagne sud ses jours sont comptés nous ne sommes pas tous égaux face à leur rigueur suivant notre localité. Je pense faire partie des privilégiés qui sont bercés par la douceur océanique.

pas fini, du coup galère, il faut surveiller la meteo et compagnie.

Elle est passée en auge, je viens de calmer la vigueur sur la partie médianne pour répartir les forces vers le haut et vers les branches basses qui doivent s’épaissir, elles commencent à réagir maintenant.