Je pensais que son sujet que je lui avais ouvert avait survécu à la migration de Pb mais malheureusement non. J’espère pouvoir remettre la main sur des photos de ses débuts. Elle en est là suite à une bonne taille de structure cet hiver. Elle a très bien répondu, je repart sur du plus fin et améliore la conicité des branches par la même occasion.
Bel arbre. Je te propose un arbre plus compact, parce que les tachiki, j’ai toujours un peu de mal.
L’idée serait de repartir avec la branche qui revient vers l’observateur, puis de reformer la tête.
Merci @kalima-ich de s’arrêter sur son sujet, c’est vrai que diminuer sa hauteur est loin d’être déconnant. C’est une option à laquelle j’ai commencé à penser au cours de la saison j’ai une zone au niveau de la tête où deux branches ont forci. Un début d’inversion de conicité apparaît et reconstruire tête va être un passage obligé je le crains.
Rempotage effectué, j’en ai profité pour lui réduire sa hauteur et lui faire une petite taille. Le nébari est sympa et bien étoilé.
Jolie danseuse!
Tu as bien fais de lui couper la tête.
Très bien et joli nebari
+1 et le travail d’affinage (mochikomi) des branches est bon, à mon avis, avec tous ces petits mouvements
Oui je crois que la reconstruction de la cime était un passage obligé, je vais sûrement reconstruire également une branche sous la cime qui s’épaissit drôlement. Tailler et revenir en arrière à du bon quand même !