Bonjour, j’aimerais des conseils pour pincer mon crassula…
Ou dois je le pincer ?
Merci pour votre aide.
Bonjour, j’aimerais des conseils pour pincer mon crassula…
Ou dois je le pincer ?
Merci pour votre aide.
Déjà, ce n’est pas un crassula mais un Portulacaria Afra.
Ensuite, ton substrat est horrible et beaucoup trop colmatant pour cette espèce qui est sensible au pourrissement des racines.
Pour finir, je ne suis pas sûr que pincer soit une bonne idée étant donné que l’arbre n’est pas tellment développé.
Tout d’abord bonjour,
Déjà, étant débutante je ne peux pas savoir que c’est un portulacaria car quand je l’ai acheté il s’appellait crassula. Mais merci pour l’info.
Ensuite, je l’ai acheté dans ce substrat et ce n’est pas la saison pour rempoter donc je le rempoterai dans 100% Akadama au printemps.
Pour finir je te remercie pour ta réponse.
Bonne soirée!
Bonjour, j'aimerais des conseils pour pincer mon crassula...
Ou dois je le pincer ?
Merci pour votre aide.
Il faut que tu sache la forme que tu veux lui donner,
si tu veux le garder comme il est,
tu peux couper se qui dépasse de la forme " Boule" en coupant au dessus de deux feuilles gauche et droite si tu veux que deux nouvelles branches sortent à gauche et à droite.
Il est en pleine forme ton arbre, le mois d'août est la meilleur période pour pincer cette espèce, elle répond bien.
Merci beaucoup Elerond pour ta réponse!
Mais je n’arrive pas à savoir où pincer. Je n’arrive pas à comprendre.
Je suis une peu blonde sur les pincements…
les branches hirsutes,
c 'elles qui dépassent de trop de ta forme boule.
Moi je les ai mis dans 100pour100 pu miche et je les pinces 2,3 voir 4 fois dans saison!!! Et bouture à gogo !!! Plein soleil !!!
Moins tu arrose plus il fleurira!!! Enfaite là où tu pince vont apparaître 2 pousses,à toi de choisir ou pincer!!!
Je peux lui couper une petite branche qui part vers le bas ou je dois attendre le printemps?
Ce que tu veux dire c’est que si je pince comme ca, ca va repousser comme ca?
Oui tu peux !!! Le sens des futures branches est donné par le sens des feuilles restantes !
C.a.d. Que si les feuilles se dirigent vers le haut les branches pousseront vers le haut ! Moi je préfère tailler de façon à se que les branches se dirige à l’horizontale ! En flat top style !!!
Mais tu peux faire des plateaux ou dans ton cas un balai peut être !