Crassula Ovata

Bonjour,

On ma donné il y a deux mois des boutures de Crassula Ovata dont je ne pensais pas en faire un bonsaï car à la base je suis aussi passionnée par les plantes grasses, donc il se trouve en pot avec substrat pour plantes succulentes.

Maintenant je voudrai les travailler en bonsaï, mais je ne sais pas comment m'y prendre car je ne m'y connais pas trop en bonsai et en fait c'est 3 petits troncs enracinées en un seul bloc de racines (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ne connaissant pas encore les termes). Ils font 15 cm de haut et 1 cm de large (tronc). Avez-vous des conseils à me donner pour sa culture et taille ?

Voici deux photos

245299

pb1.jpg

245300

pb2.jpg

Dois-je le placer dans un pot de culture jusqu'au printemps prochain ? Si oui, faut-il lui donner de l'engrais pendant cette période ?

Salut, j'ai récup 2 boutures cet été d'environ la mm taille, je les ai rempotées pour les séparer (j'avais 3 petits pieds collés aussi) dans de l'akadama alors qu'elles étaient dans du terreau pour cactus ainsi que le pied mère. Comme pour tout substrat de culture neutre, j'ai rajouté un peu d'engrais organique en granule et pour l'instant ça se passe plutôt bien, elles ont l'air en forme et continue de pousser. J'était surpris, ça donne des trucs assez balaise en peu de temps, voila le pied d’où viennent mes boutures :

245344

IMG_2529.JPG

J'adore, je trouve ça vachement sympa :newsm_1:

Voila ma toute petite expérience avec les crassula, je sais pas si ça t'aidera mais a ta place moi je les laisserai comme ça pour l'instant, tu peux mettre un peu d'engrais organique jusqu’à l'automne et après les laisser passer l'hiver et rempoter au printemps prochain.

Ok, justement on me conseil de le mettre en pot de culture jusqu'au printemps prochain pour que le pain racinaire se développe à plat et en étoile autour du tronc... ?