cours de botanique

bonsoir,

je ne sais pas si ce sujet existe, si oui, POST A VIRER (pour les modos)

alors moi j’ai bossé en espaces verts il y a maintenant 5 ans et ce durant 5 ans (emploi jeune)

mais on apprend rien par les autres dans une mairie.

on travaille vite et on bacle. on taille avec du matos inadequate et du moment que c’est coupé presque droit, c’est bon…

j’ai donc à cette époque eu une approche du bonsaï, mais vivant en hlm, impossible de grder mes deux serissa vivants.

j’ai lu et relu et j’ai encore mon livre de chevet de l’époque "les arbres et arbustes" du reader’s digest.

mais la flemme de l’époque et le manque de conviction que cela me servirait par la suite (j’imaginais faire jardinier toute ma vie) m’ont empeché d’apprendre les termes techniques botaniques.

donc cela peut me servir, mais aussi servir à d’autres (à moins que je sois le seul ahuris dans la salle du grand forum "PB"…)

j’aimerais commencer par une explication de la classification et les termes espece, variétés, X, etc…

un exemple : Cryptomeria japonica vilmoriana ou Cryptomeria j. vilmoriana

merci de votre participation afin d’éclaircir mon esprit et celui des gens qui ne saura pas ceci

et n’hesiter pas à décrire d’autres exemples, j’en serai plus que ravi :newsm_6: