Coupes horticoles

Je cherche des coupes horticoles pour accueillir des arbres à différents stades . J'ai trouvé ce modèle (celui couleur brique):

Attachment 268651 not found.

Est-il adapté? J'aurais préféré des bords droits.

C'est fabriqué par cette entreprise. Mode Pub:

http://www.tarpin-lyonnet.fr/pots-plastique/direct-usine-fabrication.php?ref=522

Il y a plein de tailles de 145 à 505 mm de diamètre. En plus d'une taille standard (275, 305 ou 355mm), j'en voudrais aussi d'assez grandes pour servir de caisses de culture.

C'est ce que j'ai trouvé de moins cher, en comptant l'expédition et en variant les tailles (je prendrais surtout du environ 300mm et quelques grandes 400, 450 ou 500mm), ça me reviendrait à environ deux euro la coupe.

Avez-vous trouvé mieux?

Salut a toi Morvandiau

J’ai déjà utilisé ce genre de pot c’est pas mal,le rapport qualité prix est bon.

La seule chose j’ai agrandi les trous de drainage que je trouve un peu petits.

Il y en a plein à récupérer dans les poubelles de cimetières en ce moment avec la Toussaint prochaine.

+10 pour les poubelles de cimetière.

Pas bête du tout les cimetières, je jetterai un oeil.

Mais mon but est de me faire un petit stock, pour être tranquille.

C'est aussi un bon coin pour les yamadori?

Mouai, un peu glauque quand même. Voire même limite pas très respectueux vis à vis de gens qui peuvent être en deuil…

Après, chacun fait ce qu’il veux!

j'avoue, j'oserai pas! trop peur d'être visité par des esprits malins xD

Oui en plus les esprits des poubelles c’est bien connus : c’est les pire !

En quoi c'est irrespectueux de prendre des coupes mises à la poubelle fut-elle celle d'un cimetière ?

Ya rien de glauque c’est juste des pots dans une poubelle!! Je vois pas en quoi c’est irrespectueux d’être ecoresponsable et de recyclé les déchets plastiques ^^ on vient pas piqué les pots sur les tombes non plus.

perso je répondais a morvandiau qui demandais si c'était un bon coin à yamadori...effectivement faire les poubelles ça me fait pas peur lol

Je l'imaginais récupérer des truc passé SUR les tombes!

STOP.

Faire du yamadori dans les cimetières c'était évidemment de l'humour noir. Mais je n'ai pas mis le panneau "humour" ...

Plus qu'une offense ou un vol, ce serait surtout une profanation. C'est assez sévèrement puni. 

Tu imagines la scène: en train de piocher autour d'une tombe "ah mince, j'aurais bien dégagé cette racine mais elle est coincée dans un crâne"?

Mais Boots ou Clement, si vous avez des bons plans pour des lots de pots pas trop cher, faites le savoir.

les coupes de ce type sont plus ou moins rigides. favorises les plus rigides.

Petit retour.

J'ai passé commande et recu mes pots. Poubelles de 40L et coupes de 50cm de diametre.

Les coupes m'ont l'air suffisamment rigides pour durer dans le temps. Bon rapport qualité/prix pour moi;

Y'a plus qu'a faire le plein de substrat!

TU peux les chopper dans les brocantes/vides grenier pour quelques centimes ou dans les cimetières !!!

Tu peux aussi utiliser les nids à pigeons. C'est en terre cuite / ingélif / fond plat. Mais il n'y a qu'une seule taille.

Chez moi, elles sont à 1 euro/pièce : http://www.animal-aire.com/60-nids

Pas mal les nids à pigeons. La terre cuite c'est tout de même plus esthétique.

J'ai cherché des pots dans les vides-greniers, c'est moins évident.

Merci pour l'astuce, j'ai trouvé beaucoup de coupes de toutes tailles dans les poubelles des cimetières.

Clément, peut-on savoir où tu as commandé? Je crois que j'ai raté un épisode.

@ tsubiki : même à 1 euros pièce, ça reste plus cher que sur le lien de morvandiau. Après, ok, c’est de la terre cuite.

@morvandiau : commande sur ton lien…

Je pense que ça reste un bon plan à condition d’en commander bcp pour minimiser l’impact des frais de port. Commande en gros pour les clubs par exemple…