Couper le tronc

Bonsoir,

Je considère que c'est une quetion de débutant vu que je suis un débutant donc je pose cette question dans cette rubrique en espérant que j'ai bien fait.

Il faut bien laisser le temps au bonsai pour que son tronc grossise. Quand il grossit, il Grandit aussi mais il faut bien le tailler pour qu'il reste assez "petit". Mais si on taille la branche principale, celle dans la continuité du tronc(tire seve si je ne m'abuse) que se passe t-il?

242473

url.jpg

Comme sur ce bonsai, comment faire pour que l'arbre continu à pousser droit vers le haut sans qu'une autre branche prenne le relai?

Mon dieu, j'espère m'etre fait comprendre...=)

Bonjour.

Attention, pour utiliser une photo d'un arbre si elle ne t'appartient pas, tu dois absolument demander l'autorisation au propriétaire ou au minimum en citer la source!

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/56433-droits-dauteur-et-propriete-intellectuelle/

Merci...

Oups, je m'excuse. La photo me vient du site http://www.passionbonsai.org/styles-et-formes!

Il ne faut pas confondre tire-sève et branche utilisée en continuité du tronc. Une branche tire-sève peut être placée au sommet, pour refermer une plaie du tronc, à la base du tronc pour faire grossir cette base, etc... La branche que l'on utilise en continuité d'un tronc raccourci peut avoir une fonction de tire-sève, mais sa fonction principale est de contribuer à construire l'arbre, en donnant de la conicité au tronc ainsi qu'une distribution de rameaux qui deviendront des branches charpentières et/ou des branches de cime.