Salut les experts,
Ca fait un an que j’ai mon Hérable et aucun souci jusqu’à maintenant mais depuis sept/oct, il ne réagit pas. Il consomme toujours l’eau lorsque je le baigne avec un léger coup d’engrais une fois par mois. Les feuilles qui noircissent à leur extrémité tombent plus que très doucement et je me demande si je ne dois pas le couper pour lui donner un nouvel élan et rattraper la coupe sauvage qu’on lui a fait avant que je ne l’achète mais comment le faire si ça doit être fait ?
Le second m’inquiète un peu plus, ça fait deux ans et demi qu’il est à mes cotés… Les deux consommaient l’eau à la même vitesse mais celui-ci tarde beaucoup plus à assécher sa terre et il n’a fait aucune nouvelle feuille depuis mon retour de vacances. Je l’ai taillé au mois de juillet et j’ai l’impression d’avoir un bonsai empaillé
Il y a aussi du blanc au pied des racines mais je ne sais pas si c’est du calcaire oubien une attaque inconnue.
J’aurais besoin de vos lumières pour éclairer mon labyrhinte d’inquiétude. Merci d’avance à ceux qui pourraient m’éguiller…