Coupe Inter Clubs

Depuis octobre 2006 et l’organisation de l’exposition des clubs inter romands, le BCL s’inscrit en spectateur du monde du bonsaï. Les bénéfices engrangés lors de cette manifestation nous ont permis de profiter et de mettre en place un programme 2007 d’enfer avec la visite de la Ginkgo et la venue de grands noms du bonsaï. En 2008 nous allons continuer dans ce sens avec la venue programmée d’un belge un peu rock’n roll et un petit voyage en Italie pour le BCI

Mais bon, les caisses du BCL ne sont pas sans fond et c’est bien dommage. Du coup on se dit qu’avec le train de vie qu’on a, il va falloir se « re »bouger les fesses dans quelque temps.

On commence à cogiter sur un projet et notamment une « coupe inter clubs » automne 2009. Vu que le concept s’inscrit dans une démarche moins individualiste, on aimerait connaître votre avis sur ce projet. Si ça n’intéresse personne on le remet dans les cartons et on passe à autre chose.

Voici l’idée :

  • Cette coupe serait ouverte à tous les clubs peu importe la nationalité.

  • Ce serait des clubs qui exposeraient et non des individualités.

  • Chaque club exposerait 5 ou 7 arbres (nombre à définir) qui seraient sélectionnés par leurs soins

  • Une notation serait faite par des pros (à définir). Chaque arbre serait noté individuellement et les notes seraient ensuite cumulées par club pour obtenir un cumul de points

  • des bonus seraient ensuite attribués au club en tenant compte du nombre de propriétaires différents, le maximum de styles représentés, la présentation et l’équilibre global des 5 ou 7 arbres. Une grille serait établie sur ces points.

  • on aimerait remettre un prix (1000 euros ?) et une coupe au club gagnant.

  • un deuxième et un troisième seraient également nommés

notre souhait dans cette démarche serait de faire une manifestation pour drainer un maximum de clubs et indirectement un maximum de visiteurs. Le BCL s’occuperait de l’organisation et espère récupérer son investissement avec de nombreuses entrées. Le prix d’entrée serait très doux comme ce fut le cas en 2006 pour permettre un accès au maximum de personnes. Il y aurait des stands de vente… notre souci concerne aujourd’hui le lieu.

On attend vos avis, surtout celles et ceux qui sont dans les clubs pour savoir ce qu’ils pensent de cette idée…