Bonjour à tous, voila pour ceux qui me connaissent pas, j’ai un jolie petit serrisa, mais voila un jour j’ai oublié de l’arroser et la plupart des feuilles sont tombé… mais grâce a des personnes très compétente sur le site et après deux mois il était repartis à fond!!! Mais voila deuxième erreur. Rebelote j’oubli et la depuis plus une feuille depuis trois mois… il y a maintenant deux semaine il m’a fait plein de rejet (une dizaine au pied). Je vais dans mon magasin préféré ou je l’ai acheté et la vendeuse en connaisseuse me dit la faut tous coupé pour essayer de lui faire monter la sève en haut… ok coupé je lui dis … elle a coupé tous les rejets ainsi qu’une parti des ramifications ne laissant que les grosse branches. Elle m’a fait acheter un produit spécial en goutte pour bonsaï trés trés fatigué (des vitamines à bonsaï) et m’a dit d’alterner une semaine vitamine une semaine engrais!!
Qu’en pensez-vous ?
Je résume arbre déplumé tous sec (intérieur des branche d’un vert trés pale), une dizaine de rejets coupé à la base, des vitamines en alternance avec de l’engrais toutes les semaines, et vaporisation d’eau tous les soirs à la fraiche (arbre en semi extérieur).
J’oubliais mon seul espoir une petite pousse sous la première branche du tronc (en bas)
…
Merci a tous pour vos futures conseils, je post des photos trés vite!