Couleurs d'automne ! (2014)

bonjour

Est ce que comme chez moi certains erables prennent déjà leurs couleurs d'automne ? :spb90:

oui  seul les buergérianum résistent encore mais pas longtemps je pense

il y avait déjà un sujet en cours, il n'y a pas que les palmatum qui sont concernés!

Ce qui est plus bizarre, c'est que certains arbres commencent à arborer leur couleur d'automne alors que d'autres semblent profiter d'un regain de vigueur en sortant de nouvelles pousses......

La météo déconne, les arbres aussi........(j'ai même une azalée qui ressort des fleurs.....)

Perso, ici à Montpellier, mes jeunes palmatum en culture sortent encore des feuilles!

amicalement

clement

en Normandie c'est le bordel, les érables changent de couleur même les burger,les autres feuillus comme les charmes et les hêtre

commencent à virer et j'ai un pin thunberg qui me gave,il à rien fait de l'année tris quatre chandelles minuscules au printemps qu'il a mis

une éternité à développer, je l'ai surveillé toute l'année, aiguilles bien (très) piquantes,racines en bon état.

aujourd'hui, motte racinaire recouverte de mycorhises, même à la surface du pot et ce con a décidé de pousser maintenant,j'y comprend plus rien.

je pense le montrer à Koji Hiramatsu histoire de savoir ce qui lui prend parce que la:  :spb32:  :spb40:  :spb149:  :spb46: et même :growl: .

excusez les gros mots mais j'appelle un chat un chat.

Pour l'instant je n'ai que celui-là qui bouge... 

Avec cette douceur extrême pas de belles couleurs automnales en vue :spb32:  m'en vais habiter à 1000m d'altitude si ça continue !

Idem pour mon palmatum de nouvelles pousses pointent le bout de leur nez.

Sur mes jeunes buergers aussi de nouvelles pousses mais les feuilles virent au rouge rose

Pareil pour moi ça pousse comme si de rien n’était !

Par contre mon charme commun et de Corée rentre dans l’automne et je ne parle même pas de mon orme champêtre il se revête de sa robe jaune :slight_smile:

Zelkova Nire qui commencent à prendre 3 couleurs différentes par feuille + belle mousse sur Ulmus Japonica

Acer Buerger, une face qui vire au rouge, l'autre au jaune :-)

PS : C'est plus flagrant en vrai ^^

.

Orme champêtre

232501

25_oct 2014 (Copier).JPG

jusqu'à aujourd'hui il était comme ça depuis 15 jours

Palmatum

les feuilles qui restent sur mon hêtre prisent ce jour

Hier...

232560

DSCN6553.JPG

Un petit Zelko

Et une palette, ou il n'y a plus qu'à choisir ses teintes pour faire un jolie tableau aux couleurs d'automne

232561

DSCN6564.JPG

l'acer de michey ....  :newsm_7:

et le zelko de MDujardin  :spb104: très originales ces racines aériennes