Deuxième poste dans la foulée,
J’ai récupéré début mars un cottoneaster depuis la région Charente Maritime que j’ai ramené en région parisienne. Je ne connais pas très bien cette espèce mais sa racine/tronc sont très longs et droits et je n’ai pas tout remis dans le substrat.
J’ai donc deux questions pour vous
, 1 est ce que ça se marcotte bien et quand? (Pour raccourcir la ligne verticale de mon arbre)
Et deux est ce qu’il vous semble toujours vivant (les bourgeons ne me semblent pas très verdoyants mais c’est peut-être normal et j’ai l’impression qu’ils poussent tandis que le reste du feuillage dépéri). J’en ai un second qui perd aussi toutes ses feuilles, probablement une acclimatation un peu rude enfin j’espère …
P.S : Je viens de l’arroser après une dure journée
je le rentre ce soir pour les risques de gel nocturne ou je le mettrais dans un abri léger, autrement il est dehors oui
bonjour ,je le laisserai dehors tout le temps .
peut etre sous un voile les nuits de gel .
gp1
5
Et il est fort possible que cet arbre soit couvert d’acariens quand je vois toutes les toiles d’araignées sur le tronc ce qui expliquerai son mauvais état
il y a eu une petite fête de nuisibles récemment, j’ai retiré des chenilles tordeuses et des cochenilles de mes pins et en plus de ça mon prunus se fait grignoter quelques bourgeons aussi…
Si quelqu’un connait une astuce préventive et un traitement je suis preneur …
J’ai lu que le savon noir pouvait aider, l’avez vous déjà utilisé ?
Pour le prunus je crois qu’il y a des pucerons ou acariens aussi( il a également des toiles partout depuis peu )
Merci à tous !