Coto dammeri

Hello, j’ai trouvé deux cotoneasters pas chères (appréciez la rime), ils étouffent un peu dans leur pots, est ce que selon vous je les transpote en attendant une grosse taille des racines et des branches au printemps ?

Avec le temps qu’il fait en ce moment je sais pas trop comment m’y prendre !

285788

DSCF2806.JPG

285791

17861761_614580588739639_3825465868652896785_n.jpg

 

moi pour un de mes coto j'ai eu la même je l'ai taillé et rempoté dans le même temps (et en novembre 2015) je n'ai eu aucun risque. A toi de gerer le suivi!

Perso je ne toucherais à rien jusqu'au printemps en évitant qu'ils prennent les pluies.

Mais on n'a pas les mêmes hivers.

Bonsoir,

 

 

moi pour un de mes coto j'ai eu la même je l'ai taillé et rempoté dans le même temps (et en novembre 2015) je n'ai eu aucun risque. A toi de gerer le suivi!

 

Je serais beaucoup plus prudent que notre ami de Loire-Atlantique où à mon avis il gèle moins fort l'hiver qu'à Châlon-sur-Saone : si tu as une serre froide, tu peux travailler les racines, si tu le laisses à l'extérieur, même "protégé", le risque de perte n'est pas négligeable.

 

Moi qui suis à mi-chemin, d'expérience, je te conseille d'attendre le printemps.