Non, pas encore. :)
Bah c est assez dure a trouvé et ou je l’ai prix (jardiland) il y avait qu’elle
Joli Ficus! Elle a de la vigueur en plus on dirait, :goodjob:
J'ai l’impression que tu es comme moi par contre...tu bois beaucoup de café non? :spb44:
Merci mais non je ne bois pas de cafe encore . Trop jeune (13 ans) . Pourquoi ? Tu as des conseils a me donner ?
Merci
à part de poser sur quelque chose pour prendre une photo non xD!!
je connais pas la tienne désolé ;)
toujours un plaisir de le voir exploser.
avec la division qu'avait pris ce clivia à l'automne, je pensais pas qu'il fleurirait autant! :newsm_1:
278227
ma grand mère me l'avais refilé de colère, car en quasiment 10 ans elle ne l'avait jamais fait fleurir... et comme il a fleuri l'année où je l'ai récupéré, j'en déduit qu'il aime le calcaire de l'eau. car vu la main verte de ma grand mère, je ne vois que ça qui ait changé entre chez elle et chez moi.
Pfffffffffffffff ! Et dire que j'en ai un petit qui perd une feuille dès qu'il en refait une, qui a refait un autre pied à côté qui maintenant est presque aussi grande que le "pied mère" et qui n'a fleuri que 2 années de suite depuis que je l'ai (environ 15 ans).
J'ai eu beau le changer d'emplacement, rien à faire.
En tout cas, tu as vraiment la main verte ! Chapeau ! :thumbsu: :goodjob:
Le fait qu'il fleurisse autant chez toi et pas chez ta grand-mère, peut-être une différence de luminosité ?
Un changement de substrat ?
L'engrais utilisé ?
non rien, a part que ma grand mère était vers Limoges/Ambazac (eaux presque acides), et moi dans le sud ouest dans un coin assez calcaire.
mais c'est juste une hypothèse.
Du coup quand j'ai divisé j'ai ajouté une part de ma terre de lomagne de "me**e", lourde et calcaire. Les morceaux que j'ai refilé à ma mère ont fleuri aussi la dedans.
ombre en été dehors, intérieur contre la fenêtre l'hiver (15/16°C et assez humide)...du classique quoi..
sympa, puis elle à l'air en forme (si tu l'as depuis plus de six mois)
j'aime beaucoup l'association phalaeno/bois mort. J'ai une souche de châtaigner que j'envisage de refaire. Couper les morceaux intéressant à la tronço, puis maintenant que je connais le keto je pourrais tenter plus propre que ma première idée.
Pas mal du tout l'installation ! :)
Merci!!!je l ai depuis plus de 2ans
Alors bravo!
en même temps j'aurait pu deviner, avec la tiges fleurs qui pointent vers le bas...on voit jamais ça dans les jardineries...alors que c'est si beau avec un "port naturel"!
Première floraison pour celle ci que j'avais acheté "po chire" défleurie. Ba je la trouve cool lol
279531
et celle ci, à fond, juste pour le plaisir ;)
279533
:newsm_1: :newsm_1:
ma ptite zaza Aladdin, jolie floraison....
280211
Pour la taille, je peux appliquer les conseils indiqués pour les Azalee Japonaises travaillées en Bonsai ?
Petit cadeau de mon hoya carnosa qui commence sa floraison.
Magnifique.
Dommage que ce soit une plante gélive, j'aurais bien mis ça au jardin moi......
Superbe
j'aime beaucoup :newsm_1: