Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et un réel débutant sur les bonzaïs. J’ai récupéré des graines de glycine et j’ai eu la chance de voir apparaître une glycine dans ma jardinière parisienne. J’ai finalement décidé de la mettre dans un pot avec du terreau banal. J’ai lu les quelques messages concernant les glycines mais j’ai peur de faire des bêtises. Elle semble bien grandir, j’ai dû couper quelques tiges pour faciliter son déplacement. Après une petite semaine, elle a repris sa croissance. La question, c’est que dois-je faire désormais, et quelques sont les erreurs à éviter. Voici le sujet :
Beaucoup d’eau et d’engrais, il faut savoir que la glycine met très longtemps à fleurir à partir de graine
Merci! Mais est-ce que je dois commencer à couper ? C’est cela qui m’inquiète !
Pour faire grossir, il ne faut rien couper de la saison et mettre un solide tuteur, il faudra couper au tout début du printemps avant le grossissement des bourgeons
Merci renseignements bien utiles ! Petit précision. vous parler de printemps, est- ce que cela signifie que la glycine reste à l’extérieur. Peux t-on parler de printemps pour un plante qui reste en intérieur ?
Une glycine DOIT être en extérieur