conseils pour un pin sylvestre

Bonjour, 

Voici un jeune pin : 

264828

thumb_IMG_0208_1024.jpg

264829

thumb_IMG_0209_1024.jpg

264830

thumb_IMG_0210_1024.jpg

étant totalement novice en ce qui concerne les conifères, pouvez-vous me donner une liste des prochaines choses à faire ?

Merci d'avance 

quelle est l'histoire de l'arbre ? prélèvement récent ? substrat ? de quand date le dernier rempotage ? est-il vigoureux ? as tu mis de l'engrais ?@+

Bonjour corto35, 

Il s'agit d'un semis que l'on ma donné. Le substrat est composé de pumice, pouzzolane et écorce de pins compostée.

En c qui concerne sa vigueur : je ne peux pas vraiment dire, c'est mon premier pin et on dit que tous est plus long avec les pins. 

Moi, je trouve qu'il a une assez bonne vigueur. Les bourgeons se sont développés avec de belles chandelles au printemps suite au rempotage effectué à la fin de l'hiver. 

J'ai mis de l'engrais organique solide et 1 fois par semaine supplément d'engrais organique liquide. 

voilà, j'espère avoir pu t'apporter assez d'info. 

Rien à faire ou pas grand chose pour les 5 ans qui viennent, à part arrosage régulier et engrais. Le tronc possède de jolis mouvements pour construire un petit lettré. Peut-être supprimer la tête dans 2 ou 3 ans pour repartir sur un rameau amont et conserver de la conicité tout en apportant une rupture dans la ligne de tronc actuelle

Merci Gwinru,

Et faut-il pincer ou désaiguiller afin que la végétation reste assez prêt du tronc ? 

Hello, il faut juste engraisser et le mettre au soleil, ne rien faire d’autre pour l’instant. Tu laisse pousser, cela crée de la végétation, la sève circule il y aura un bourgeonnement un peu partout. Puis tu vois dans quelques années et tu sélectionnes ce qui est utile.

merci 

un bon livre sur le pin, de kiochuke gun.

Je vais regarder pour ce livre. 

Merci de l'info.