Conseils pour pin sylvestre

Salut à tous, je reviens avec cet arbre pour avoir SVP vos lumières sur quoi en faire. J’ai beau tourner autour, je ne sais pas par quel bout le prendre. Alors je vous mets des photos et si un gentil membre pouvait m’orienter vers une face, une mise en forme, ça serait vraiment sympa.
D’avance merci,

Voilà, ça fait beaucoup de photos.

Donner un avis en photo est difficile sans avoir l’arbre sous les yeux.
Tu n’as pas un club par chez toi ou un atelier que tu pourrais faire

Ou est le nébari le plus large ?
Quelles sont les lignes de tronc possibles ? avec quoi peux tu faire une cime, elle doit revenir vers le spectateur ?
il faut aussi une branche arrière pour la profondeur…
il risque d’être difficile d’utiliser la végétation qui est trop loin…

papier crayon dessine , essaye d’imaginer un ou des projets sous des angles de vues différents.

1 « J'aime »

je suis d’accord, il faut tourner autour, voir la meilleure ligne de tronc, voir ce que ça donne ensuite avec une inclinaison eventuelle (penché d’un coté ou de l’autre), voir si le tronc est souple eventuellement pour le tordre avec une grosse ligature, voir ensuite quelle(s) branche(s) couper…

c’est tout un processus (pour moi c’est un « artisanat d’Art ») :
1 -choix de la face (nebari, ligne de tronc, sortie des branches)
2 -inclinaison eventuelle
3-selection des branches à garder et couper
4-ligature et mise en forme

Je plussoie avec mes camarades. D’autant que les branches hautes ont déjà pris un beau diamètre, avec une écorce très mature, signes qu’elles seront difficiles à former et qu’il faudra choisir entre l’une ou l’autre des 2 premières, voire ne travailler qu’avec la végétation du sommet. La ligne de tronc est jolie (dernière photo).