je me tourne vers vous car je viens d'acquérir un plant de pépinière qui à un fort potentiel pour une transformation en bonsaï.
Cela étant dit, je n'ai pas vraiment d'expérience dans la mise en forme, et je reste figé sur mon futur bonsaï sans savoir quoi faire, ni part où commencer.
j'attends de vous un coup de pouce pour pouvoir commencer quelques travaux avant l'hiver, j'ai soif de conseil et de proposition de mise en forme .
voilà la bête ....
de face :
231658
la ramification :
231660
au dessus :
231661
je me suis jetais dessus lorsque je l'ai vu seul sur son étalage ...
Fort potentiel, je ne sais pas trop.Manque de conicité,pas de mouvements,les racines à l'air.Beaucoup de branches raides.Espace important entre les deux zones de bourgeonnement possible.Un arbre à mettre en caisse de culture, à cultiver pendant quelques années.Attention à l'inversion de conicité avec tout tes départs au même niveau.Rempotage à faire au printemps, pour l'instant protége les racines.Lis les posts de papymandarin.
Je ne sais même pas reconnaître une inversion de conicité, je pensais le laisser dans son pot pour l'instant mais commencer à travailler sa structure.
j'ai commandé du fil à ligature pour attaquer çà au plus vite mais j'aurais voulu des conseils sur comment aborder la chose ... sans me précipiter et faire n'importe quoi
Le départ des branches sur cet arbre n'est pas si mal que cela.
Il faudra effectivement faire grossir le tronc et repartir sur des rameaux plus court en se séparant de tous les branches ou deux ou trois départs figurent au même niveau pour n'en garder que un ou deux
De la culture de la taille des choix à faire mais la ligature pour l'instant n'apportera pas grand chose.
Un plan en pépinière comme cela moi je le prends.
Avec du travail du temps et de la méthode, cela fera effectivement un balai plus ou moins grand.