conseils pour former mon olivier

bonjour,

Je débute

je viens d'acheter cet olivier avec un tronc assez torturé environ 3 cm de diamètre.

la coupe en haut n'est pas trop grosse( un bon cm seulement)

j'ai l'impression qu'il a un bon potentiel mais je ne voudrais pas faire de bêtise.

Pouvez vous me conseiller?

rempoter dans quelle taille de pot et quelle profondeur? ça peut attendre? sauf si on part sur une formation à partir d'un tronc incliné?

incliner le tronc ou le laisser vertical?

couper les 2  branches basses? (flèches rouges)

si je l'incline peut être faut il garder une des deux basses pour rééquilibrer?

ligaturer toutes ces branches trop rectilignes à mon gout pour les couder plutôt que de les raccourcir?

éclaircir la cime? (flèche rouges)

Je peux vous envoyer d'autres photos pour vous aider dans vos propositions

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés

didier

Bonjour

une photo du système racinaire commençant à s'enrouler dans le pot serait un plus pour me conseiller?

merci d'avance

didier

Avant d’en faire un bonsaï il faut que tu apprenne sa culture. Ne coupes rien,c’est un peu tôt pour un olivier mais tu peux lui faire son rempotage dans un pot plus grand.Mais plat pas trop chez nous.

Pour former une belle branche d’un olivier en bonsaï, ça va très vite. Environ 5ans.Pour ton arbre, un certain temps ,et que j’espère que tu trouveras du plaisir à le former .

Bon rempotage.

bonjour

que veux tu dire? quelle forme de pot?

merci

Pas important la forme, même une caisse en bois.l’essentiel c’est que ça draine bien.

bonjour

comme tout le monde j'ai envie que mon arbre prenne belle allure.

Peux tu m'expliquer pourquoi attendre?

développement du tronc? des racines? des branches? que je devrai recouper ensuite?

je n'ai pas envie de créer de vilaines plaies

merci de me justifier tes conseils et merci pour ton aide

didier

bonjour