possédant déjà un orme de chine ,on vient de m'offrir un métaséquoia.J'aurai besoin de quelques conseils concernant cet arbre. déja je voudrai le rempoter car il est actuellement dans du substrat type terreau .Est ce que 100 % akadama est recommandé ,ou puis-je faire un mélange terreau akadama ,et dans quelle proportion?
est-ce un arbre qui s’acclimate facilement en extérieur ? (j'habite en banlieue parisienne),si oui puis-je le mettre dehors dès maintenant? Et puis-je le rempoter dès maintenant? Par avance merci
Trés beau spéciement, le mien est comme le tiens mais légerement dégarni. En exterieur uniquement et le rempotage oui 100% akadama ou substrat drainant mais si tu le rempote il va falloir que tu le taille un peu, enfin je pense car il est trés touffu mais c'est la bonne periode.
Il fait également beaucoup de racine donc je pense que ton petit pot doit étre rempli, un pot un peu plus grand ne serait pas du luxe :)
Merci pour vos conseils,pour la taille je pense couper quelques branches à la base du tronc, car comme vous pouvez voir sur la photo, on ne voit pas la base. Concernant l engrais que me conseillez vous, et à quelle fréquence ?bien sûr je dois attendre pour l apport d engrais après le rempotage.
J’en ai un a Londres, comme dit Penjing, c’est un soifard, pour l’exposition, soleil du soir ou en matinée, ces feuilles sont délicate, il crame vite.
Pour l’engrais quelque chose d’équilibré. Pour la fréquence ça dépend si tu prend du solide ou du liquide.
Pour le rempotage c’est trop tard, il est caduque, du coup va falloir attendre l’année prochaine ou l’automne. Il est également fragile au niveau des racines, comme les mélèze il faut pas trop lui taper dedans.