Bonjour à toutes et tous !
Je poste ici afin d’avoir des conseils concernant l’entretien et le choix d’engrais pour quelques bonsaïs, pour m’occuper au mieux de ces derniers !
Concernant les engrais, j’avais notamment vu la gamme Hiryogold (conifères et entretien). Qu’en pensez-vous ?
Avez vous sinon d’autres références d’engrais pour bonsaï ?
Ma compagne m’a donc récemment (mi-novembre) offert un Ficus retusa, ainsi qu’un Operculicarya decaryi (faux-poivrier du japon), les deux spécimens venant de Botanic.
Au regard de la période, je les ai pour le moment uniquement arrosés à l’eau du robinet que je laisse décanter et les asperge également.
Pour l’arrosage, je n’ai pas de fréquence fixe et je touche la terre directement pour voir si elle est toujours humide. Concernant l’aspersion, je suis assez généreux et le fait tous les 2-3 jours environ en fonction de la température.
J’aimerais ainsi avoir des conseils concernant l’exposition du faux-poivrier du japon notamment. J’ai en effet remarqué que ce dernier avait des feuilles qui se desséchaient, je précise tout de même qu’il continue à croître. Est-ce que cela peut être dû à l’exposition, ou la chaleur ?
J’habite à Montpellier, dans un appartement avec une terrasse et une baie vitrée où je reçois le soleil à partir de début d’après-midi. Je l’avais dans un premier temps disposé sur un meuble sur lequel se trouve aussi un terrarium (éloigné d’une 20aine de cm du bonsaï) et sous lequel se trouve un tapis chauffant (25° environ).
Le problème en question:
Après avoir remarqué ça, j’ai décidé de l’éloigner de la fenêtre, me disant que peut être l’exposition était trop importante. J’aimerais ainsi savoir si cela est bien lié à ça ou s’il s’agit d’un autre problème ?
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes interrogations !
Bonnes fêtes à tous !