C’est vrai qu’elle est belle ta sabine, avec un beau feuillage bien vert et dense (bonne santé) 
Pour la culture et autres, voici un C/C de 2 sources fiables (en Français) →
Alex Escudero :
Dernièrement,
J’ai reçu pas mal de messages concernant des demandes de renseignements sur mes Juniperus, mes méthodes de cultivation et d’entretien à fin d’obtenir un résultat satisfaisant en terme de qualité et de densité.
En premier lieu, il faut bien avoir à l’esprit qu’il y a une grande diversité de variété chez les genévrier, Lorsque l’on fait l’acquisition d’un arbre, il est primordial de s’orienter vers une bonne variété en pleine santé, cela conditionnera en partie les prochaines années de culture.
Les variétés itoigawa, sargentii et kishu donne de bon résultat sur le long terme et permette une maturation extrême, en premier lieu il faut savoir cultiver correctement ses variétés et analyser le climat de leurs provenances.
Les variétés japonaises aime l’eau et la chaleur ce qui correspond au été japonais ( saison des pluies ) avec une forte hygrométrie.
Chez nous, les étés sont généralement chaud et sec ce qui n’est pas idéale, pour ma part je cultive les genevrier au soleil toutes l’année saut lors des grosses chaleurs ou je place sous ombriere à 50%
L’engraissement devra être régulier de préférence organique ( liquide ) pour ma part à raison de 2x par mois et ce toutes l’année, un apport en chimique peut être possible à l’automne ( si plante un peut faible ou en grosse construction )
Les pincements sont de préférence à éviter, cela va en général bloquer la plante, il est préférable de tailler les flèches en saison végétative ?( mai - juin - juillet ) il est également primordial de réaliser des tailles d’éclaircissements durant la saison à fin de préserver la végétation intérieur et éviter le phénomène de nombreuses productions d’aiguilles jaune en arrière.
Le sol doit être de préférence, frais, profond et bien drainé, pour ma part 70% akadama et 30% pomice.
En espérant avoir répondu à certaines de vos questions !
Sur ce bonne culture
Conseils de Lolo68 →
Nettoyage + ligature :
Le nettoyage des junips peut se faire toute l’année.
La taille des flèches perso je le fais de mars à novembre.
Le ligaturage pareil de mars à novembre.
J’évite les mois où il y’a des risques de gelée pour faire des gros travaux sur les junips.
Bien sûr je ne travaille que sur des arbres en pleine forme.
Rempotage :
Oui effectivement à éviter mais vue le pot je pense que tu n’auras pas de soucis à ce niveau là, les grosses racines ont déjà dû être supprimé!
Bon a un moment faut quand même tailler un peu de chevelu si non cela devient ingérable. Ce que je fais c’est que je taille chaque racine vigoureuse une par une pour revenir en arrière sur une racine plus fine! Un peu comme on taille un feuillu pour le faire ramifier!
Arrosage et engrais :
chez moi (à côté de mulhouse) je les cultive dans un mélange composé de 50 % de pomice, 25% akadama et 25% kiryu.
Pour l’exposition plein soleil, et pour l’arrosage à partir où tu es dans du drainant beaucoup d’eau je ne laisse jamais sécher complètement le substrat juste le dessus que je laisse secher sur 2 ou 3 cm et ensuite j’arrose le substrat et le feuillage à chaque arrosage même en plein soleil.
Ensuite j’engraisse en continu avec de l’organique sur le substrat de mars à novembre en remplaçant les boulettes tous les deux mois.
Pour la pluie pas de soucis chez moi ca fait trois jours qu’il pleut sans quasi s’arrêter et je ne fais rien de spéciale, je suis même content car l’engrais organique que j’ai mis le week-end dernier va bien faire effet
Gel et hivernage :
Pour le gel c’est idem, elles ont déjà passé plusieurs jour sans dégel consécutif sans soucis et sur leur étagère , j’évite de dépasser sept jours consécutifs sans dégel si c’est le cas je les rentre dans le garage non pas à cause du froid mais à cause du manque d’eau.