Conseils culture Sabine Juniperus

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition dernièrement d’une Sabine que j’ai remis en forme lors d’un stage atelier.

Je possède 3 juniperus (Itoigawa et Kishu) depuis le mois d’avril dernier et un petit Mugo: je suis débutant avec quelques notions mais peu de pratique.

Mes questions concernent la culture de la Sabine dans ma région (Bordeaux) et compte tenu de mon habitat (Appartement avec balcon exposition Sud) :

• emplacement Soleil ok

• Gel : protection en dessous de -8° (bâche horticole ?)

• Engrais :

• Lequel utiliser en automne
      • Organique solide : quel NPK
      • En plus du liquide : quel NPK et fréquences
    • Puis-je continuer l’engraisen hiver ?
    • Au printemps :
      • Organique solide : quel NPK
      • En plus du liquide : quel NPK et fréquences

Arrosage :

• en été de façon abondante je pense
    • en automne ? je laisse sécher le substrat avant d’aroser comme sur les autres Juniperus ?
    • Brumisation ? Fréquence en automne et hiver ? (au printemps et été je pense que c’est quotidien au dessus de 25° en journée)
    • En hiver ?

Je tenterai de faire vivre le post au fil de la culture de cet arbre que j’aime beaucoup de part son origine (yamadori) et de sa forme (hauteur sans pot environ 46cm pour 42cm de large)

Merci aux possesseurs de Sabines et les autres de vos réponses.

2 « J'aime »

Jolie bombasse que tu as là!

En tant que débutant, je me tournerais vers des gens expérimentés. En atelier ou un truc de ce genre.

Avec un œil avisé, y’a moyen d’en sortir qq chose de très chouette…

Nb : j’avais pas vu que tu la avais amené en atelier. Bonne décision!

Effectivement @Clement34

Même si le travail fait était plus une remise en forme qu’une mise en forme, je ne me serai pas lancé seul : j’ai beaucoup appris lors de cet atelier (2 jours avec une première mise en forme sur un kishu) accompagné par un professionnel.

Maintenant, il faut les cultiver de façon optimum .,. D’ou mes questions