conseil Zelkova

Bonjour,

J'ai récupéré une petite branche avec feuilles venant d'une jardinerie, ils m'ont dit que c'est un Zelkova carpinifolia mais pas sur, ils l'ont taillé et m'en ont donné une branche. Je voudrai savoir si je dois la mettre directement en terre (100% Akadama ?), ou si je dois utiliser de l'hormone d'enracinement que j'ai fabriqué avec des branches de saule pour faire sortir les racines ? Merci

246065

146060IMG0313.jpg

Ça ressemble plutôt à de l’orme de Chine

D'accord.. Dommage j'aurai voulu un orme de sibérie. Pour le rempotage directement en terre (100% Akadama ?) ou quelques jours dans l'eau de saule ?

Alors, je l'ai mis dans un verre avec l'eau de saule en attendant vos réponses...

Faut-il que je coupe quelques branches pour favoriser la repousse des racines ou je laisse comme sa ?

Bonjour, c'est une bouture d'orme de chine, réduit peut etre un peu le feuillage pour éviter qu'il ne transpire trop,100% akadama si tu veux, hormone de bouturage si t'en as, c'est un plus et tout fermé dans un sac plastique, à l'ombre. L'odc bouture assez bien, bon courage :thumbsu:

D'accord je te remercie pour tes conseils :). Je suppose qu'il faut ouvrir le sac de temps en temps, je dois laisser combien de temps dans le sac plastique ? Faut-il lui donner de l'engrais ou pas encore ?

Le temps que ça prenne. Comme pour l'arrosage, y'a pas de recette miracle genre "9j 17h 32min et 14s".

Pas d'engrais tant que la pousse n'est pas flagrante.

Ca devrait prendre, l'odc se bouture super bien (j'ai bouturé des tronçons comme mon pouce pour voir, tout a pris).

Ok merci pour vos réponses :). J'ai enlevé la moitié des feuilles et mis en pot de culture avec un mélange de terreau et akadama/pouzzolane (car je n'ai plus beaucoup d'akadama), en espérant que sa prenne bien. C'est mon premier futur bonsaï, enfin j'avais prélever des branches dans la nature mais elles sont moins jolie que celle-ci.

Bonjour,

Je ne sais pas si la bouture a bien pris mais, les feuilles commencent à sécher et quelques feuilles sont tombées, de plus il y a comme un début de champignons qui s’installe sur la base de la branche qui touche le substrat… Qu’en pensez-vous ?