Conseil-Projet : Ficus carica

bon j'ai défolié et taillé les têtes des nouvelles ramifications qui sont apparues suite à la première taille du 05 Mai

Photo 2017-06

281777

Ficus carica 2017-06 - Copie.jpg

En tout cas il a bien ramifié mais j'ai pas géré car il y a des branches qui ont prit le dessus et sont plus grosses (surtout la grosses d'en haut).

Je viens me rendre à l'évidence ! J'aurai du tailler bien avant et suivre la technique de taille où on laisse pousser 4 feuilles et on taille pour garder 2 bourgeons.

J'ai peur mais on verra bien que le branchage soit trop disproportionné par rapport à l'épaisseur du tronc.

Après ça se corrige pas vrai ?

je ne vous remercierai jamais assez pour vos conseils !

Il est bien reparti, pour mon premier travail je suis trop trop trop content....mmmmmmh allé c'est ma tournée !

Photos 2017-06

282607

Ficus carica 2017-06a - Copie.jpg

Puis l'autre côté

282608

2017-06 - Copie.jpg

Il vous remercie :)

Petite nouvelle du mois d'Août

Dire que j'avais un bâton au début printemps :)

284376

Ficus carica 2017-08 - Copie.jpg

A mon avis ça ressemble pas encore à grand chose la ramification pour l'instant.

Alors ????? c'est peut-être rien pour vous mais si vous savez comme je suis fier et content et tout un tas de trucs à la c...

Je suis très content de mon travail de super débutant grâce à vos conseils.

Le seul hic c'est que la dernière branches (la plus haute) et plus grosse que toutes les autres plus basses........... :spb105:

Je vais essayer de tailler cette branches sans trop tapé dans les autres histoire qu'elles rattrapent le retard.

290404

Ficus carica 2018-01 - Copie.jpg

Tu peux aussi la pincer régulièrement pour la contenir.

Ok je vais faire au mieux. Je vais y arrivé

Bon j'y arrive progressivement même si il y a pleins d'erreurs de partout mais bon.... je suis trop content:)

le voici avant la défoliation

298122

Ficus carica 2018-06 - Copie.jpg

Puis après

298123

Ficus carica 2018-06A - Copie.jpg

314006

Ficus carica 2019-07 - Copie.jpg

belle évolution en peu de temps. bien joué.

j'ai hâte que les feuilles tombent si tu savais pour reprendre une photo !!!!

C'est pas encore ça mais il avance petit à petit :)

Il commence à avoir une belle densité pour un figuier, bien joué.

Attention par contre le haut a l’air de commencer à prendre beaucoup de vigueur, ça grossit un peu beaucoup je trouve.

Oui mais malheureusement c'est pas la seule branche :) je vais essayer de pas trop le massacrer et corriger un maximum mais je promets rien.

... vivement les feuilles que ça cache tout ça ...

C'est mon premier figuier et merci à tous pour les conseils ça ma bien aidé à comprendre cette espèce.

ouiap! pas mal ce figuier! Sympa la ramif" ;-)

Oublier le il est mort, il a était déplacé pendant la journée et  je suis tombé dessus en rentrant le soir.

logique en plien milieu du chemin mais bon ........................................... fait vraiment chié à quel point les gens sont cons !!!

j'ai pas envie d'en parler plus, oublier ce sujet, oublier ce projet .... 

Je sais pas a quel point il a été abîmé, mais au cas où n’oublies pas que les figuiers sont des putains de carnes indestructibles. Si ça se trouve y a quelque chose a récupérer…

Sinon oui les gens…vaste débat lol!