bonjour , il y a , à peu prés 3 ans j'ai recupere une noisette qui avait germer dans l'idée d'en faire un bonsai , j'ai réussi a obtenir un petit arbre en le "torturant" un peu vu que je n'ai aucune connaissance en bonsai . j'ai pris quelques photos fin d'automne dernier et j'aimerais vous les montrez afin que l'on me guide un peu ! sois en m'indiquant les sites ou tuto qui me permettrons d'améliorer la forme de ce noisetier ou en m'indiquant sur les photos les tailles a effectuer au printemps .
Arteeth
Il y a beaucoup de documentation sur le forum. N'oublis pas la barre de recherche.
Ce que je te conseille c'est d'essayer de faire un arbre bien plus grand. En effet, les feuilles ne se réduisent pas énormément, et la ramification sera à refaire régulièrement, le noisetier perdant régulièrement des branches.
Fais le grossir, donc pousser, en travaillant le nébari. L'as-tu déjà rempoté depuis le semis ?
bonjour , j'ai en effet commencer a le rempoter l'année derniere en coupant la racine pivot et tailler quelques racines . le pain racinaire faisait environ 12 cm de diamètre pour 2 a 3cm d'épaisseur . actuellement il a toujours la même forme que sur la photo avec plein de petit bourgeon , j'attends le débouremment et je reprendrais quelques photos au printemps . en attendant , je le laisse tranquillement dehors et je continue de me renseigner sur le forum .
merci