Conseil pour achat liner et feutrine pour bassin

Bonjour,

 

Je souhaite créer un bassin de 7mx9m et on m'a conseillé de mettre une couche de feutrine ainsi qu'un liner de ce type :

 

http://www.aquakoi.fr/feutrine-350gr-m-c2x3847778

 

http://www.aquakoi.fr/bache-epdm-10m-feutrine-400gr-m-c2x12428349

 

J'aurais souhaité savoir si vous aviez des conseilles a me donner, soit pour remplacé celle-ci par autre chose ou afin d'en trouvé qui me reviendrais moi chere.

 

Merci pour vos conseils et aides.

 

cdt

Yull

pour mon bassin, j’avais récupéré de la moquette  suite à une expo, 

Perso, j'ai mis deux épaisseurs de géotextile bon marché de Bricodépôt, mais la moquette est un truc qui m'avait été aussi conseillé par un professionnel du domaine.

Salut

 

En complément aux autres propositions, je pense qu'une pose sur sable peut aussi faire l'affaire.

Dans tous les cas, l'important, c'est de bien débarrasser ton fond de forme des cailloux, racines, ou autres....

Pour ma part, j'ai quand même utilisé un feutre.

J'ai cette adresse, un peu loin pour toi:  http://www.lesjardinsaquatiques.fr/

Il faut quand même 63 m2...

 

Le problème de cette couche protectrice pour le liner, c'est qu'il faut qu'elle soit de préférence d'une seule pièce; sinon on crée une faiblesse entre 2 morceaux de moquette par exemple (sauf à les faire se chevaucher, peut-être...)

Il faut quand même 63 m2...

 

Le problème de cette couche protectrice pour le liner, c'est qu'il faut qu'elle soit de préférence d'une seule pièce; sinon on crée une faiblesse entre 2 morceaux de moquette par exemple (sauf à les faire se chevaucher, peut-être...)

mon bassin de 6x 3m de forme d'un haricot m'a obligé a faire des chevauchement dans la moquette

en cas de découpe, j'ai chevauché 2 parties de moquette ( à un pli), coupé ces 2 morceaux de moquette en sont milieu pour les jointer, et en dessous un autre morceau afin de protéger ce raccord ( double épaisseur...)

bjr

mon conseil serait : de ne pas mégoter sur la camelote !

bien nettoyer ton fond , veiller aux racines des grands arbres qui pourraient venir percer ta bâche , proscrire les bambous à proximité.

ensuite : sable + moquette 

et tu as raison de prendre une bache renforcée de + de 1

mon bassin a nécessité plusieurs baches que j'ai collé entre elles ...de pas megoter sur le chevauchement .

ensuite filtre , pompes , uv ...là aussi de pas megoter .

un bassin , c'est 1 beau budget .faut le savoir avt de se lancer 

bon courage .

mon bassin agrémenté de plantes, n'avait pas besoin de pompe et filtre pour un profondeur de 120 cms, seule la nature fonctionnait très bien, a tel point que grenouilles, insectes, sangsue  et mémé tritons avait élus domicile...

Pareil. Mon bassin est un bassin « nature » (profondeur max  1 m) sans poissons et sans pompe, entouré d'une végétation basse, mais continue jusqu'à une prairie peu entretenue. Tritons, grenouilles etc sont venus tous seuls.

Idem, pas de pompe ni filtration UV pour moi, seulement beaucoup de plantes, notamment des plantes filtrantes...

A la création de mon bassin, j'y ai plongé 3 poissons, aujourd'hui je les comptes par dizaines.

J'ai egalement d'autres petits animaux  tels que des grenouilles, salamendres, qui se sont invités à la baignade.

Après une bonne année, le bassin s'est stabilisé seul et naturellement, l'eau est claire et propre, sans algues même un jour de pleine canicule.

Certes, je n'ai pas la transparence que pourrait apporter un système pompe + filtre UV, mais je profite joliement de la vie du fond de mon bassin...

attention à l'au transparente car elle attire les hérons qui font des dégâts chez les poissons, malgré le peu de place pour se poser :PB294:  

Je pensais que c'était 1 bassin à koi que tu voulais créer .

la problématique n'est pas la mm évidemment .