Conseil mise en forme orme de chine

Bonjour je vien vers vous pour vous demander quelques conseils pour la mise en forme d'un orme de chine récupérer chez un particulier qui ne s'en occupé plus. Je l'ai récupérer plein de cochenille dans un substrat plus que détrempé. L'arbre était vraiment en piteuse état mais depuis que je l'ai récupéré, il a retrouver un beau feuillage. J'aimerai quelques conseils pour pouvoir le mettre en forme car s'est un secret fouilli. Merci d'avance pour vos conseils que vous me prodiguerez.305729

20181129_132337.jpg
photo quand je l’ai récupérer

305730

20181226_104928.jpg
photo actuelle

Il doit être super faible, donc personnellement j'éviterais de le tailler pour le moment.

Au printemps il faudra le mettre dehors, bien le nourrir, puis au printemps prochain (2020) tu pourras lui faire sa fête^^

Donc tu me conseil de lui donner de l’engrais malgré qu’il soit faible?

d'abord à rempoter, à engraisser.Envisager des travaux que quand la vigueur sera là.L'arbre doit être faible actuellement comme indiqué.@+

Rempoté je l’ai fais directement après l’avoir récupérer car c’était vraiment a faire en urgence. Je l’ai récupérer le 28 novembre et le lendemain je l’ai directement rempoté.

Le plus important est de ne rien faire… juste le cultiver… donc comme indiqué plus haut, le mettre dehors qd toutes gelées seront écartées… puis engrais organique en boulette et arrosage… perso je trouve qu il a bien repri pour un malade donc tu peux engraissé sans abuser… pas de travaux avant 2020 pour qu il prenne un Max de force…

Merci des conseils je vais les suivre à la lettre :wink: