le mimosas sa peut se faire en bonsai ??? parce que j’en ai un dans mon jardin et il fait plein de rejé je sais pas si je peut les prendre esque il vont bien prendre ???
Bonjour à tous,
En 2012, j’ai ramené ce leucaena glauca, de Madère. Il a bien progressé et présente maintenant un beau nébari: Je suis en plein rempotage de mes arbres en pot et j’en profite pour le changer de pot de culture.
Les racines ont été taillées et mises à plat sur une pierre et la ramure dégagée. Maintenant, j’attends le départ de la végétation pour ouvrir un nouveau sujet dans « vous et vos arbres »…
Bonjour,Bonjour à tous,
En 2012, j’ai ramené ce leucaena glauca, de Madère. Il a bien progressé et présente maintenant un beau nébari: Je suis en plein rempotage de mes arbres en pot et j’en profite pour le changer de pot de culture.
Les racines ont été taillées et mises à plat sur une pierre et la ramure dégagée. Maintenant, j’attends le départ de la végétation pour ouvrir un nouveau sujet dans « vous et vos arbres »…
Voici le leucaena glauca en pleine végétation et je vais mettre, un fois de plus boots à contribution pour créer le sujet « le leucaena glauca de domf »
323732
sympa ce feuillage, ça me rappelle le Calliandra spinosa dont les brésiliens se servent pour faire de très beaux bonsais.
sinon, pourquoi solliciter boots? les modérateurs ne manquent pas de tâches à accomplir.
inutile de leur en rajouter, tu peux facilement créer ton sujet toi même.
Bonjour manumidam,
Oui, le feuillage est sympa: Le soir les folioles se replient de la même façon que mimosa pudica (sensitive) qui replie les siens.
Calliandra spinosa, est une fabaceae sous-famille mimosoideae: Je pense qu’elles sont très proches, ainsi que le mimosa pudica.
Je n’ai pas trouvé la fonction « créer un nouveau sujet »…Une première fois, boots est intervenu pour faire la modif et j’ai pensé que les modérateurs le faisaient toujours!
tu vas dans la section du forum ou tu veux créer ton sujet. par exemple: Forums -> Vous et vos arbres -> le coin des shohin et mame
une fois que tu es dans la bonne section tu cliques sur le bouton "commencer un sujet"
323737
Merci manumidam: Eh bien maintenant, c’est d’une évidence!
de rien