Congrès national 2017

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que le Bonsaï Club de Montpellier a été retenu par le dernier Conseil d'Administration de la FFB afin d'organiser le prochain Congrès National 2017 qui aura lieu à Prades-le-Lez (34) du 27 au 28 Mai 2017Nous vous invitons à découvrir notre affiche.

L'auteur de l'illustration de cette affiche est notre ami Thierry FONT qui nous a quitté il y a maintenant 2 ans. Nous remercions son épouse, Chantal, qui nous a autorisé à l'utiliser.

Thierry était un passionné et notre club veut rendre hommage à son ancien membre en organisant un beau congrès ouvert au plus grand nombre. Thierry l'aurait souhaité, notre Fédération nous a suivi, l'entrée à l'exposition et aux conférences et démonstrations sera gratuite. Le Bonsaï est un art qui mérite d'être découvert et partagé, nous espérons nous retrouver nombreux fin mai 2017 pour partager cette passion.

Vous trouverez toutes les informations concernant ce congrès sur notre site : www.bonsaiclubmontpellier.fr (pour l'instant c'est assez succinct, on alimentera au fur et à mesure).

266931

AfficheWeb72dpi.jpg

Je rebondis là dessus pour faire remonter ce post, mais je trouve que c'est vraiment une bonne initiative de rendre l'accès au congrès gratuite.

J'espère que cela attirera du monde...

+1 avec Clément ,J'espère que ce congrès va plus nous réunir amicalement .

Bravo et bon courage pour cette aventure, en plus vous tombez dans le pont de l'Ascension... il devrait y avoir du monde !

Qui sur PB exposent les arbres ? Moi comme d'habitude non ,manque de finition pour passer au delà de la sélection

Un arbre et une composition shohin à 3 éléments

Tu vas les apporter ,si oui ça me fera plaisir de te connaitre et parlez de bonsaï pour changer un peu ....Et boire un coup avec les amis

Le Bonsaï Club de Montpellier vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2017 et nous nous souhaitons la réussite pour le prochain congrès que nous organiserons avec nos amis de la FFB et qui aura lieu, comme vous le savez, à Prades-le-Lez (34) les 27 et 28 mai.

A ce sujet, nous vous invitons à parcourir les pages consacrées au "Congrès FFB 2017" sur notre  site www.bonsaiclubmontpellier.fr

Vous y trouverez les informations suivantes :
  • Présentation du congrès.
  • L'agenda.
  • Nos partenaires. 
  • Une page consacrée à Thierry FONT.
  • Présentation de l'invité d'honneur Peter Warren.
  • Les animations du congrès (ateliers animés par Jaume Canals et Peter Warren, démonstrations animées par Peter Warren, Jean-Bernard Gallais et Gilles Bouclier, exposition les arbres de la garrigue). 
  • Les informations pratiques (se rendre à l'exposition, réserver l'hébergement à condition préférentielle et le formulaire de réservation aux repas du midi et aux ateliers). 
  • Les  stands professionnels.

Bonne lecture !

[sharedmedia=core:attachments:273098]

Eh ! certain auront droit à la bise du président . 

Moi même pas en rêve .

Vous trouverez la liste des Professionnels présents au congrès en cliquant ici

L’invité d’honneur : Peter WARREN

123.jpg

Peter WARREN est un artiste du bonsaï de renommée internationale. Il habite Londres. Il a suivi une formation traditionnelle comme apprenti pendant 6 ans auprès d’un maître japonais. Depuis la fin de ses études Peter a beaucoup voyagé, enseigné et travaillé avec les collectionneurs de bonsaï et les amateurs du monde entier. Son objectif est d’apporter le meilleur du bonsaï japonais au reste du monde. Ses créations sont exposées au plus haut niveau au Japon, aux États-Unis et en Europe. En Novembre 2013 il a organisé une nouvelle exposition de bonsaï contemporain, le « Natural Flux » qui s’est tenue à la prestigieuse galerie « Brick Lane » de Londres.

Peter est aussi un auteur et un traducteur respecté. Peter est fréquemment présent dans les magazines Bonsai Focus, Kinbon, Bonsai Sekkai et les magazines de bonsai internationaux. Il a publié un livre. Pendant son séjour au Japon, Peter est intervenu régulièrement à la radio et la télévision et c’est un visage bien connu dans la communauté du bonsaï japonais. Il entretient des liens étroits avec tous les grands artistes du bonsaï.

Nous sommes honorés de sa présence au Congrès National 2017 de la FFB et nous lui souhaitons la bienvenue. Peter animera une démonstration le samedi et un atelier le dimanche.

:bling: Le congrès national ne passionne pas grand monde sur PB ,à part notre ami Karpoff personne expose à Montpellier .Bon comme d'habitude on va discuter de merdouilles avec les maitres qui parlent avec l'accent . :spb27:  

Pour exposer au congrès faut avoir eu un arbre sélectionné et peut-être pas grand monde de PB n'a d'arbre de sélectionné. J'irai au moins 2 jours, histoire d'apprendre la différence entre l'anisette et le pastaga.

Pour avoir suivi un stage avec Peter, j'aime beaucoup son approche des arbres, et des amateurs. Tout en douceur et courtoisie. Il y'a la barrière de la langue, mais avec un bon traducteur on l'oublie.

Pourtant pas loin de Montpellier ,on a Jean François Brusquet qui a représenté la France en Chine avec Laurent et Olivier . Sans compter notre grand ami François Gau ..

C'est pour dire qu'on a tout en France pour faire évoluer le bonsaï ,pourquoi aller toujours chercher ailleurs.

Gwinru je t'expliquerai la différence entre notre bon pastaga et l'anisette  :PB143:

Et les expo régionales n'ont pas toutes eu lieux encore, donc pour notre part, à Rouen, on ne sait pas si on sera représenté, nous avons déjà fait notre sélection en interne pour l'exposition régionale nord, reste à savoir si nous aurons des arbres sélectionnés.

Nous parlons ici de l exposition de prades le lez, Pierre. Donc les sélections ont déjà eu lieu dans toutes les régions. Les sélections de cette année sont pour Mulhouse en 2018. Par exemple pour 2017 la région Nord c était à bourg la reine  en juin dernier.

Pffff suis nul!!!! Désolé... Comme j'ai zapé l'expo à BourgLa reine je ne l'avais plus en tête... Sorry

Tous ceux qui le souhaitaient ont présenté leurs arbres dans le cadre des expositions qui ont lieu dans chaque région de France. Il y a eu à chaque fois une sélection et au total une centaine de bonsaï et compositions seront présentés au Congrès de l'année suivante. Il y a en moyenne entre 7 et 12 arbres sélectionnés par région.

Ces Congrès sont l'occasion de s'ouvrir sur le monde qui nous entoure; Ces dernières années des Maîtres japonais étaient invités, mais cette fois-ci il y aura l'anglais Peter Warren dont on vient de parler, et l'espagnol Jaume Canals, une des figures de proue du dynamique bonsaï espagnol.

Vu la proximité de l'Espagne, c'était aussi l'occasion de faire venir de nombreux commerçants espagnols, qui présentent en général des arbres issus souvent de prélèvements assez différents de ceux que nous avons l'habitude de voir. Ce sont pour beaucoup ceux qui étaient présents à Saulieu en 2016.

Suis tt à fait d’accord avec toi Philippe.

Mais sur le coup des commerçants espagnols qui vont nous amenez des choses différentes !!! Lol (et je déteste ce terme). On y verra de belles (ça c’est sûr) Sabines prélevées on ne sait où… Pas de soucis elles sont magnifiques. Faut juste avoir les sousous dans la popoche…

Mais en terme de nouveautés, honnêtement, j’attends de voir…

Pierre

Et les expo régionales n'ont pas toutes eu lieux encore, donc pour notre part, à Rouen, on ne sait pas si on sera représenté, nous avons déjà fait notre sélection en interne pour l'exposition régionale nord, reste à savoir si nous aurons des arbres sélectionnés.

Dehors PIERRE :spb110:

Ce soir je vais tout reprendre à zéro, je vais t'expliquer comment ca fonctionne.

Excusez le Tous. Il est pas méchant. :spb106: