Congrès 2018 exceptionnel de la Fédération Française de Bonsaï

Jy serai tout le Dimanche

j'espère pouvoir te serrer la paluche 

D'après les échos que j'ai il va y avoir énormément de monde, y compris des autres bouts de la France. Preuve que quand on organise un événement de cette qualité en France, les gens viennent car ils savent que ce n'est pas prêt de se reproduire...

Encore que la Convention EBA à Albi l'année prochaine, ça va pas être mal non plus  :rolleyes:

Espoir partagé Lepiou

vendredi tourisme et le reste baaaaaaaaanzaaaaaiiiiiiiiii

Pour ceux qui seront là le vendredi, ne manquez pas la démonstration de nos mousquetaires Francisco Feirrera et Alain Arnaud...

J'ai retrouvé des photos de leur première démo en groupe à Royan au Congrès FFB 2004. Ils étaient encore jeunes et beaux :

301238

DSC_0637.jpg

La veille avec le regretté Thierry Font:

301240

DSC_0609.JPG

Francisco a donc toujours été chauve...!   :spb44:  jolies photos Penjing et une vraie beauté cet arbre!!!

On se croisera un jour...on se croisera. Et peut être bientôt. :PB293:

En fait on était un peu cons avant...il suffisait de poser l'arbre par terre.

Mouaiiiii....a en croire cette photo..."AVANT" , c est pas si loin.

Méfiez-vous : cet homme-là est capable de tout; et l'autre ne vaut guère mieux. Je peux vous dire qu'à Mulhouse ils étaient contents de les voir partir  :lolu:  

Une photo à la fin de leur démonstration. Ils ont fini une heure avant l'heure prévue, et du coup je suis arrivé trop tard. Mais on doit pouvoir trouver d'autres photos... 

Au début de la démo

301372

IMG_0271.JPG

A tout hasard, quelqu'un aurait-il des photos de la branche de droite vue de droite ou de dessus?

Merci !

ouaip au vu des photos, la branche de droite ne sert pas à grd chose, pareil je veux voir d autres angles de vision ...

Hate de blablater avec Alain, savoir ce qu il a pensé de mulhouse et de cette démo ... 

Alain était très content d'y être et de retrouver quelques adhérents de la fédé perdus de vue...

Concernant la branche de droite , la volonté du propriétaire de l'arbre était de la conserver.

et de construire un mugo comme un mugo (commentaire de FF) cad avec des troncs ou des branches multiples comme dans la nature.

Si j'ai mal compris, FF me corrigera ...

Deux vidéos sur Folie'Flore à Mulhouse, mais pas eu le temps de faire le Musée.

https://youtu.be/nK1a_aGvQL4

https://youtu.be/sRYWEOTHesE

Moi je ne veux pas juger de sa conservation (à la branche hein), mais voir comment elle est construite en volume (= comment éviter les zigouigoui).

J'ai honte....ce n'est pas un mugo mais un uncinata (enfin à ma décharge, la différence est petite, voir wikipedia)

et oui Bonsaiolo c'était bien l'idée d'essayer de garder cette notion de faire un peu ce que ces arbres font dans la nature. PS c'est la même remarque que nous nous sommes fait sur ton olivier. Tu as fait des branches d'olivier...Bravo!

Merci, compliment qui me touche énormément.

Pour ceusses qui ne l'ont pas vu, le voila en expo au BCI, ainsi qu'un buis à la flûte

301553

pb1.jpg

301554

pb2.jpg

Un olivier vraiment beau qui plus est cultivé dans les Vosges!.

Chapeau