très sympa ta roche, première question cette roche ressemble plus à de alios (oxyde de fer ) qu'a de la pouzzo, si c'est la cas, l'acidité de cette roche ne peut elle pas mettre en péril tes arbres?
J'avais lu il y a pas mal de temps, une technique d'accroche des arbres sur roche qui consistait à utiliser des plombs de pêche, dans lesquels on passait un fil de petit diamètre et que l'on incrustait dans une anfractuosité à l'aide d'un pointeau ou chasse, utiles tu cette technique?
cette compo a été réalisée avec le même type de roche, donc, pas de problème avec une quelconque incompatibilité.
de toute façon, fais moi confiance, c'est bien de la lave ou pouzzolane si tu préfères.
pour les fixation, oui j'utilise cette technique, les fil sont bloqués avec des plombs de pêche, collés, scellés... c'est chacun son truc,
l'important, c'est que les arbres ne bougent pas le temps de l'enracinement, ou si tu laisse les fils, il faut faire attention à ne pas garrotter les racines.
Elle a de la gueule je trouve cette compo. Félicitation. Il n'y a plus qu'a laisser le temps laissé son emprunte sur tout ca (ouarf je suis poétique moi cette après m!).
c'est dommage qu'on en voit pas plus dans les expos, pourtant, ça coûte pas cher et c'est très amusant à réaliser.
le plus long, c'est la préparation, trouver la ou les pierres, pour les arbres, il faut s'y prendre à l'avance, bouturer, marcotter, prélever ou acheter des jeunes plants
trouver les mousses, les plantes. une fois que tu as tout réunis, tu as fait 90% du boulot, les 10% qui reste, c'est le montage, c'est que du bonheur.
En tout cas elle est bien belle cette pouzzo, ces roches ont déjà une jolie patine ça risque fort d’avoir une belle allure tout ça dans le futur avec en plus les petits arbres et les petites mousses qui vont bien… Tu trouve cette pouzzo chez un vendeur de matériaux, ou direct en carrière?
Merci le basque pour ces précisions, pour semer de la mousse, tu émiettes de la mousse séchée, mélanger avec particules fines d'Akadama et tourbe, c'est ça ?
je retire de la mousse le maximum de terre et autres débris, je la laisse sécher, puis je la frotte sur un tamis à la grille la plus petite (environ 1,5 à 2mm)
si la mousse a été ramassée dans un endroit sale comme le bord d'une route, je met la mousse tamisée dans une gaze ou un vieux collant et je la nettoie à l'eau
jusqu'à ce que l'eau sorte claire quand tu presse. tu peux alors la semer tout de suite ou une fois sèche. je ne met rien d'autre, pas d'akadama ou de tourbe pour ma part.
on peut aussi placer directement des plaques de mousse en les faisant tenir avec des cavaliers de fil de ligature en alu.