Composition engrais

Boarf, l'article est quand même assez généraliste, il vente les engrais orga sans pour autant placer son produit non?

Bon à priori, il n'aime pas les engrais chimiques!

Du coup Lanig Vital, y a pas mal de réponse à vos questions dans cet article, la compo de plein de boulettes est détaillée.

On y apprend que le compost de colza fait à peut prêt 5-5-1.

@papymandarin J'étais passé au chimique pour tous mes arbres il y a deux ans (feuillu+conifères). Je me suis rendu compte aux rempotages l'année dernière sur les pins que les pots ne contenaient plus de mycorhizes. Je suis donc repassé à l'orga en septembre sur les pins et là c'est revenu. C'est juste une observation, les arbres étaient autant en forme avec le chimique.

Donc je pars la dessus, feuillus>chimiques, pins>organique.

Peux-tu me rappeler ton plan d'engraissage pour les acer afin d'éviter les entre-noeuds longs et grandes feuilles. Je pince mais ca ne suffit pas.

Tu l'avais mis sur un post mais difficile à retrouver. De mémoire, tu ne donnes rien au printemps et un max en automne ?

ok merci, je vais méditer.

Je me suis rendu compte aux rempotages l'année dernière sur les pins que les pots ne contenaient plus de mycorhizes

Ce n'est probablement pas lié à la nature minérale de l'engrais. Je ne fertilise qu'à l'engrais type *cote et j'ai des pots blindés de mycorhizes.

Du coup Lanig Vital, y a pas mal de réponse à vos questions dans cet article,

En fait, la seule question que je me pose vraiment, c'est pourquoi Jérôme éprouve le besoin de faire une page « mentions légales » en noir sur fond gris foncé en oubliant son adresse, son téléphone et son numéro de RCS. Je trouve cela très décevant.

Pouvez vous me préciser le numéro du mag ou ce trouve cette article,

Car je vous rappel que ma question concerné la composition de ces différents engrais.

Merci à vous

à lire les descriptions, on a un peu l'impression d'avoir la solution miracle ..pas de prix....

Pouvez vous me préciser le numéro du mag ou ce trouve cette article,

Car je vous rappel que ma question concerné la composition de ces différents engrais.

Merci à vous

Le dernier Esprit Bonsaï (avril-mai 2018)

Moi ce qui m'a le plus chagriné dans cet article, c'est l’appellation engrais "chimique". Venant de la part d'un expert, c'est vraiment dommage.

Merci Ikari

je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais que pensez-vous de cet engrais MAGIC VEGAN Printemps de Wabi Sabi 83?

je relance le post  :qui a essayé le magic vegan ? :spb30:

Bonjour Vital, quel engrais organique peut tu me conseiller quelque chose de simple ?

J’ai vu je ne sais plus où que les engrais frayssinet orga 6 ou orga 3 sont pas trop mal et moins cher que le biogold.

je suis passé depuis peu à l'orga3 ca m'a l'air tout bon cet engrais (des potes l'utilisent depuis un certain temps) et à 15e les 25kg il n'y a pas photo

je suis passé depuis peu à l'orga3 ca m'a l'air tout bon cet engrais (des potes l'utilisent depuis un certain temps) et à 15e les 25kg il n'y a pas photo

Ça m'intéresse oui l'orga est ce que ce n'est pas un peu léger?

Moi j’aurai plus opté pour des l’orga mais difficile à trouver.

En tout cas j’ai cherché un peu partout et je n’arrive pas à trouver de sites qui en vendent, ou de magasin également, où a tu acheter ton angrais ?

En fait tout dépends de l'avancement de tes arbres.......sur mes arbres avancés je vais utiliser de l'orga3, sur les arbresen culture ou nécessitant une bonne pousse je vais être plutôt sur du guanor 7/6/8 et a l'automne guanor 3/6/12 pour tout le monde.

Pour l'achat en coopérative agricole!

En fait tout dépends de l'avancement de tes arbres.......sur mes arbres avancés je vais utiliser de l'orga3, sur les arbresen culture ou nécessitant une bonne pousse je vais être plutôt sur du guanor 7/6/8 et a l'automne guanor 3/6/12 pour tout le monde.

Pour l’achat en coopérative agricole!

Bonsoir, merci pour tes infos, la j’ai que des arbres en culture pour le moment je vais m’efforcer de bien cultiver tout ce petit monde et ensuite on verra pour les passer dans des pots.

Depuis que je connais le nom de cet engrais, j'étais étonné parce que tamahi (玉肥), en japonais, ça veut dire « engrais en boulettes » et donc, je ne voyais pas comment une société japonaise pouvait coller un tel nom à ce produit, mais bon, ça ne me préoccupait pas plus que ça.

Désolé pour le déterrage ;)

L'aburakasu (油粕) "tourteau" est vendu conditionné en boulettes sous le nom tamahi au Japon... par example par Joy Agris en vend sous le nom "maruta tamahi" ou simplement "tamahi"

https://item.rakuten.co.jp/kenkocom/e204614h/ < "tamahi"

Par contre, ils donnent la composition eux: farine de colza et farine d'os

Je pense que c'est la même recette que dans les bouquins de Kyosuke Gun: mélanger les farines avec de l'eau pour obtenir une pâte, fermenter un mois ou deux selon le climat et puis mettre en forme.

Je me suis mal exprimé : ce que je voulais dire c'est que je ne voyais pas comment une société japonaise aurait pu utiliser ce nom 玉肥 en temps que marque. Sur le site que tu as donné, on trouve effectivement du 玉肥 mais avec un nom de marque en plus : マルタ, 強力,ドーム.

&#160;

&#160;

Pas de souçis, Lanig. J'étais tombé sur le sujet hier soir en regardant sur le forum si quelqu'un utilisait le tamahi de Joy Agris. Le tamahi en question est l'engrais utilisé par Boon Manakitivipart si ma mémoire ne me joue pas de tours.