Bonjour tout le monde,
Une nouvelle fois une question se pose dans ma tête, comment protéger correctement nos bonsais du froid ou gel en les laissant dehors ?
J’aimerai laisser mes bonsais (ficus, érable, lilas des indes et troène + mes futures bonsais) en extérieur tout au long de l’hiver plutôt que des les rentrer dans une pièce ou il manquera de la lumière et où le chauffage sera actif au moins quelques jours.
Je connais plusieurs techniques mais je n’en ai pratiqué aucune, donc pas 100% confiance en elles.
Entourer le pot de carton ou bien de polystyrène peut protéger du gel, ou encore le papier bulle d’après cet article http://www.parlonsbonsai.com/La-protection-des-bonsai-selon-la.html
ou j’ai peut-être mal compris =/ Je ne dispose pas de serre donc pas la peine de me suggérer l’idée. Je n’ai que mon jardin ou bien une pièce où comme je l’ai précisé la lumière manquera et la seule fenêtre qui puisse rester ouverte la journée est pile au-dessus du radiateur donc…
Je voudrais donc avoir l’avis direct de personnes ayant l’habitude de ce problème
Je vous remercie par avance comme toujours^^