Comment entretenir mon Bonsaï zanthoxylum

Bonjour, j'aimerais quelques conseils pour bien m'occuper de mon Bonsaï d'environ 50cm.

Il a de nombreuses petites branches qui poussent dans tous les sens. Est ce que je doit les couper afin qu’il garde une belle forme ? Si oui comment m’y prendre ou quel moment attendre ?

Merci par avance.

Bonjour, des photos de ton arbre c’est possible??

Salut papillon,

Il est très important que tu nous parles de sa culture pour avoir des conseils (des autres, car moi pas connaitre ton arbres désolé)

Le sorts tu à la belle saison? quel est son substrat? son exposition à l'intérieur en hiver? et surtout, depuis quand le possèdes tu? (est il acclimaté à ta maison ou pas encore?)

Pour tes pousses, et cela vaut pour bon nombre d'arbres, il ne faut pas tailler les pousse jeunes et vertes cela fini par épuiser l'arbre (une fois dans l'année à la limite, pour un arbre formé qu'il faudrait juste entretenir). On conseille généralement de laisser épaissir (un peu/fonction du projet) les pousses. L'idéale serait que tes pousses se lignifient (passent du vert herbe au marron bois) à leur base, de là tu pourras tailler. Je répète pour un arbre formé que tu voudrais entretenir. 

Si tu as suivit ce que veux dire, tu as alors compris qu'un bonsaï ressemble à un bonsaï que peu de temps dans l'année, le reste il le passe en mode "porc épic" ;)

Enfin, et c'est pour cette raison de sécurité que je viens la ramener dans ce post > Le genre zanthoxylum est toxique, notamment son écorce, attention en cas d'enfants ou d'animaux ;)

Bonjour, merci pour les réponses. Je l’ai depuis 2 mois seulement et je ne sais pas quel est le substrat puisque je ne l’ai pas remporté.

Je pensais pouvoir avoir un beau Bonsaï bien taillé mais tampis je m’habiturais au porc épic.

Comment peux on mettre des photos sur le forum ?

Bonjour

Pour insérer des photos, tu as le mode d'emploi ici : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/26161-comment-inserer-des-photos-dans-un-message/?p=744145