Comment dégeler la terre de mon arbre.

Bonjour,

J’ai récupéré un érable du Japon mais la terre du pot est gelée. Il est dans une véranda non chauffée. Les températures sont basses, mais il ne gelé pas. Comment faire pour dégeler car j’ai peur que mon arbre (enfin, jeune plans) ne puisse pas se nourrir en absorbant l’eau.

Merci d’avance.

Pour info il est dans un pot en plastique.

trempe le

Je plonge le pot entièrement dans l’eau ?

L’eau dois être à température ambiante ?

Je laisse combien de temps ?

à placer dans un garage hors gel ensuite.

en effet température robinet , et le pot plonge dedans.

Ok merci. Il est déjà placé hors gel dans une véranda non chauffée. Il y fait environ 4 ou 5degrés. Mais quand j’ai récupéré l’arbre, il était en pot avec la terre gelé. J’espère qu’il va reprendre quand-même.

Tu connais la variété de ton érable?

A 4 ou 5° dans ta véranda, le pot va forcément dégeler naturellement. Ensuite il suffit d'arroser normalement si besoin est

+1 juste l’affaire d’un jour ou deux

En douceur :wink:

Euh oui, à 5 degrés il ne gèle pas :joy::joy::joy::wink:… Les miens se sont tapès -8 plusieurs jours, là il gèle :smirk:

pourquoi dégeler le pot, car pas d'activité de l'arbre à ce moment.

met de la glace ou de la neige sur le pot, et des que la température est positive, l'humidité sera apporté par la glace en fondant tranquilement

C’est un érable du Japon. Sur l’étiquette du pot c’était écrit Acer japanese jewels.

Je sais très bien que là ou il se trouve actuellement il fait froid mais ne gel pas. Par contre quand je l’ai récupéré il était en extérieur avec des températures négatif. La terre été gelée. Là ça a l’air d’aller mieux. J’ai récupéré l’arbre qui était destiné à la poubelle car c’était une serre qui fermait. J’ai donc récupérer un érable, deux conifère et un ficus. Comme je débute je me suis dit que même si les arbres ne sont pas terrible, je pourrais toujours me faire la main avec.

tan que t'es sure que ce n'est pas un burguer ça devrait le faire.

Je ne suis pas sûr a 100%.274163

DSC_0662.JPG

Je sais pas si ça peut aider à identifier comme il n’y a pas encore de feuilles…

Mais c’est tout ce que j’ai pour le moment

c'est pas un burguer c'est bon^^

..probablement du palma type.

Ok merci pour l’info boots19.

Je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire, mais pour l’instant je pense que je vais déjà essayé de le garder en vie.

Et si j’ai bien suivi les sujets sur le forum, je met en culture caisse pour travailler le nebari. Puis les charpentières. Et un travail par an.

Bonjour,

C'est bien de le rentrer le temps qu'il dégèle pour pouvoir l'arroser, mais le reste du temps il faut le laisser dehors je pense. D'autant qu'il n'y a plus de grosses gelées prévues.

Ok, je vais suivre ce conseil. Merci