Comment aider mon bonsaï ?

Bonjour, j’ai depuis un peu plus d’un an mon bonsaï je ne sais pas son nom il fait des petites fleurs blanches.

Depuis quelques semaines avec les grosses chaleurs et sûrement car je l’ai laissé devant la fenêtre, il tombe ses feuilles et aujourd’hui il n’en a plus. Je m’inquiète.

Dois-je l’asperger d’engré? Le rempotter ? Mais comment avec de la terre ou du terreau, faut il mettre du gravier au fond du pot ?

Merci de vos réponses

Quelques photos permettraient d'orienter les lecteurs du post sur l'espèce et les conditions de culture, ce qui favoriserait des réponses plus pertinentes.

Je voulais en mettre mais je ne sais pas comment insérer les photos sur le forum si vous pouvez m’aider ?

283467

WIN_20170720_14_36_07_Pro.jpg
Voici les photos avant et après   

Ça ressemble à un serissa, le rempoter je pense pas, après je sais pas en dire plus, désolé.

Bonjour,

C'est un carmona, pas l'un des plus simples pour débuter. Voilà une fiche de culture pour t'aider.

Il aurait mieux valu s'inquiéter avant, là ça m'a l'air cuit... Pour vérifier si c'est vivant, gratte légèrement le tronc pour voir si c'est vert dessous de l'écorce. Si ce n'est pas vert, c'est mort donc direction poubelle.

En tout cas pas d'engrais sur un arbre malade.

Comment l'arroses-tu? (quantité, fréquence) Il faudrait à mon avis vérifier l'état des racines, qui sont peut-être pourries, en soulevant délicatement la motte. Si c'est pourri je ferais un traitement à l'aliette.

Pour le rempotage je ne saurais pas te conseiller, mais c'est sûr que le substrat actuel n'est pas bon. Si tu décides de le rempoter, fais-le dans un substrat drainant, du genre akadama ou pumice.

Bon courage!

Merci de vos réponses! Je lui donne un bain une fois par semaine et vaporise à ce moment là les feuilles quand il y en avait.

Je viens de le grater c’est un peu vert ce n’est pas marron .

Pour voir si les racines sont pourries je viens de le soulever mais je ne vois pas de moisissure. Je peux un peu grater la terre même si je ne le rempote pas aujourd’hui ? Je vais acheter l’akadama ou le pumice dans les jours à venir pour tout essayer.

il est mort, paix à son âme..

Encore si c'était un orme de chine, le fait d'avoir du vert sous l'écorce pourrait être encourageant, mais sur un carmona... je ne me rappel pas avoir vu passer un seul sujet où un carmona renaît de ses cendres xD

Mais je serais ravis pour vous deux si tu arrivais à nous montrer le contraire ;)