commence a se préparer

Bonjour a tous ; comme le dit le titre de mon post je commence a regarder un peu mes différents achats pour cet année concernant mes bonsais :rolleyes: c est vrai nous ne sommes que fin janvier mais j ai hate donc je passe le temps comme je peux ( lire les differents post du forum ; des revues et je viens de me commander les techniques du bonsai de john naka )

je vous explique un peu la raison de mon post je posséde differents bonsai mais je n ai pas toujours suivi a la lettre les meilleurs conseils :newsm_10: c est pour ca que cette année je met tout en oeuvre pour tout faire deans les régles de l’art

mes bonsai sont : - un ficus

- un orme de chine

- un olivier

- un charme 

- un pin

- un pommier

je tiens a préciser qu’a la base je n’avais que le ficus et l’orme mais une personne que je connaissais n avait plus le temps de s’occuper de ses bonsais donc je les ai receuillis

1 le substrat

je pensais les mettre tous dans cent pour cent akadama mais avec une fine granulometrie pour le ficus et l’orme car ils sont jeune

est ce bien ou pas ?

2 l'engrais 

qu’est ce que j ai mal a la tete quand j’essaie de savoir quel engrais est le plus approprié pour chaque et en plus c est selon la saison :fou5:

je sais pas exemple que pour mon orme il me faut un npk équilibré pour le printemps sans avoir un N supérieur a 7 et un engrais ayant un P & K plus élevée en automne avec un N plus faible .mais pour les autres que dois je faire

aidez moi s il vous plait

encore une chose l engrais le plus adapté est sous forme de boulette?

merci a tous