Heyyy !
Vu que sur ce forum je crois que vous êtes plusieurs à vous intéresser à l'astronomie et tout ça, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.
Je viens de faire une petite simulation numérique sur universe sandbox, de la futur (dans 4 milliards d'années) collision entre la voie lactée, notre galaxie, et notre plus proche voisine, andromède. C'est fou de se dire ce que les hommes verrons dans le ciel (si on est encore là dans deux ou trois milliards d'années, ce dont je doute....)
Et ça donne ça (HD dispo...) :
http://youtu.be/7iDE6fGw1I8
Nos bonsaï ne supporteront peut-être pas le changement climatique extrême qui s'en suivra.
Et c'est sans doute faire abstraction du fait que notre soleil aura tellement grossi (le goinfre !!) que la terre sera digérée avant cette cosmique et meetic rencontre
C'est clair que le futur ne promet pas d'être très réjouissant ! :spb148:
Mais bon on a encore quelques années devant nous, enfin j'espère, à moins qu'on ne détruise nous même ce qu'on a ....
Mais sinon, en excluant la transformation de notre soleil en géante rouge, pourquoi notre climat changerait extrêmement ?
Parce que l'accouplement/fusion de ces deux géantes va créer un énorme tsunami
je pense que nous sommes à l’abri de voir ce produire ce phénomène cosmique! au train où vont les choses qui se passe sur notre planète ^_^
et ça fera un moment que notre soleil aura absorbé notre orbite :PB293: :PB223: :bbq: :spb119: :spb94:
Ben non, moi je compte bien être encore là !! pas envie de rater un phénomène aussi comique !!