bonjour à tous !
je refais un petit tour par chez vous ! la derniere fois je vous demandais conseil ( lire sujet : faux printemps) j’ai bien suivi vos conseils et j’ai placé l’arbre dehors, en décembre…puis vint le terrrible mois de février …je ne sais pas si mon grenadier aura resisté au gel prolongé ! cela dit ,je l’avais bien protégé dans une petite serre plastique…je vous dirais ça au printemps ! il me tarde …
bon aujourdhui un autre souci : j’éléve aussi des orchidées qui ont passé l’été dehors à l’ombre et que j’ai rentrées à la maison à l’automne. elles sont en pleine floraison maintenant et c’est vraiement magnifique ( je vous aurais bien envoyé des photos mais je n’ai pas trouvé commen faire sur le forum…pas dégourdie la gadgie ! )
bref ! elles m’ont apporté un cadeau empoisonné du jardin : des cochenilles farineuses, et j’ai reperé hier que mon carmona était infesté de bèbètes…que faire ?
j’ai pensé tamponner chaque bestiole avec un coton tige imbibé d’insecticide ? ( basique genre bombe à moustiques ) j’ai lu qu’on pouvait les enrober d’huile afin de les asphyxier mais je ne vois pas torp d’un bon oeil mon arbre huileux…idem pour le liquide vaiselle ?
quelle idée pouvez vous me donner s’il vous plait ?
un grand merci d’avance !
olivia
je suis preneuse aussi de conseil BASIQUE pour importer des photos sur ce forum !
a bientôt