J'ai 2 boutures de 2 ans de saule pleureur que j'aimerais travailler en clip n' grow.
En images:
219642
Dans ce que j'ai lu sur le clip n' grow, il faut couper juste au dessus de la première blanche. Sauf que la elle est beaucoup trop haute. Elle doit etre a 30cm du nebari, alors qu'il faudrait couper autour de 5cm je pense.
Est-ce que je peux quand meme couper vers 5-10cm en espérant que ca bourgeonne plus bas ou c'est mort ?
Sinon d'autres conseils pour travailler cet arbre en bonsai ?
Et y en aura des bourgeons hein ? Garanti par l'elfe ? ;-)
Pour l'arrosage, j'ai mis un peu de tourbe dans le substrat.
Donc c'est pas 100% drainant, mais vu que j'ai eu 1.5m de pousse la saison dernière malgré une invasion de pucerons, ca doit lui convenir pas trop mal.
Il parait que le mieu en été c'est de tremper le pot dans l'eau carrément. Comme la glycine en fait.
Pour le saule (je précise que je n'en cultive pas), l'astuce donné par Simon Tremblay, ayant gagner je crois le Noelander 2012 avec son saule qui est le plus beau jamais vu en expo, arrose en permanence et ne laisse pas le pot dans une bassine. Il doit il y avoir plusieurs intervention d'ABCD sur le forum qui parle de cette technique avantage inconvénient ....suffit de chercher. Et puis il y a aussi un article dans sais plus trop quelle revue (bonsai europe....?) paru en 2012 après le noelanders qui détail ces techniques.
Ah ouais c'est celui la dont tu parles, n'est-ce pas ?
Il est vraiment cool !
219647
Sinon, les prémisses du bourgeonnement ont commencé ici, ce qui est vraiment tot ici en Suisse.
C'est être parce que mes arbres étaient sous serre, ou c'est seulement les bourgeons à fleurs, je ne sais pas, je sais pas encore les reconnaitre sur le saule.
Je vais tailler maintenant, pour être sur vu que j'ai une serre pour les mettre hors gel.
juste une remarque, à partir du moment où tu coupe, le tronc ne grossira plus (où alors faut laisser tout repousser pendant au moins 2 ans, ce qui est peut être la meilleure solution d'ailleurs pour avoir de la conicité).. c'est bien ce que tu veux ?
Pas d'autre conseils, le saule j'ai laissé tombé, suis pas un pro des traitements...
je crois que c'est valable pour toutes les espèces, à confirmer ou infirmer.
J'ai fait des tentatives avec du marseault et du saule pourpre nain.. il m'en reste encore un, mais certaines branches noircisses
ce n'est pas un genre d'arbre qui m'attire beaucoup, c'est pourquoi je me suis pas cassé la tête non plus pour bien les cultiver. L'exemple en photo est vraiment magnifique, chapeau à son cultivateur
oui mais faut bien le faire : tu coupes un peu plus long, et tu laisses partir un ou deux bourgeons au dessus de celui sélectionné(la future ligne de tronc