Je parcours les pépinières et jardineries en quête d’un junip qui pourrait s’apparenter visuellement à un bon chinensis itoigawa… au conditionnel, vous noterez.
Malheureusement pour moi, je n’en trouve pas où alors comme à la Pépinière de Chine, déjà grand et honteux.
Je suis dans le 91 et j’aurais voulu savoir si quelqu’un pourrait m’indiquer où je pourrais trouver mon bonheur. Ou encore me guider vers des variétés similaire à l’itoigawa…
J'ai visité les 2 sites (et beaucoup d'autres), mais Brundu propose des itoigawa mame à 60€ environ et je ne suis pas'sûr de savoir continuer le travail sur un mame déjà créé.
JDL propose des plan de Sargentii mais j’ai entendu pas mal de mauvaise critique sur ce site… on a évidemment tous une mauvaise expérience même sur de très bon commerçants. …
J’aimerais pouvoir trouver un pépiniériste où je pourrais en profiter pour me balader et choisir l’arbre avec mes yeux, si vous voyez ce que je veux dire…
Essaye de demander du « juniperus chinensis blaauw » ça ressemble beaucoup à du sargentii et les pépinières dites classique en ont souvent, 2/3 coup de tel et tu sera fixé…
Mais +1 pour brundu, ses arbres ont la peche et il est toujours prêt à te guider.