Choix des outils

Bonjour,je cherche à acheter une trousse à outil aux alentours de 50 euros,j’en ai trouvé plusieurs sur différents sites mais j’aimerais avoir vos conseils.

Merci d’avance,

Guillaume

http://www.paris-bonsai.com/epages/175269.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/175269/Products/Tsc

http://www.bonsaidasie.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=153&category_id=24&option=com_virtuemart&Itemid=1

http://www.bonsai-ka.com/outils+et+materiel+bonsai/trousses+et+kits+d'outils/Trousse+�+outils+Chinoise+5+outils+de+base

Bonjour à tous, comme vous avez pu le voir ailleurs je débute et j'ai du mal à choisir mes premiers outils. Pas encore prêt à acheter des outils à 300€ pièce je suis en train de cherche ma 1ere pince concave, j'ai trouvé le site "Paris Bonsaï" qui semble sérieux et pratique des prix sympa.

J'hésite donc, pour le moment entre 2 pinces concaves en acier inox (les pinces "1er prix me semblent à peine coupantes...J'espère que j'ai le droit de mettre les liens)

Celle-ci, la pince basique je pense :

http://www.paris-bonsai.com/index.php/paris_bonsai/pince-concave-en-acier-chrome-de-170-mm.html

Et une autre quasi identique mais estampillée "fine" :

http://www.paris-bonsai.com/index.php/paris_bonsai/pince-concave-en-acier-effilee-chrome-de-165-mm.html

Quelle est la différence ? La "fine" me semble un peu plus polyvalente de par la forme de sa pince mais je me fait peut-être des idées ! Je n'ai pas encore de gros arbres et je ne pense pas avoir, pour le moment, besoin d'une pince très puissante.

Merci de votre aide. Si vous avez d'autres propositions, max 30€ on va dire, je suis preneur.

La "grosse" fait tout aussi bien le job que la "fine".

Je possède deux grosses et une petite. J'utilise quasiment toujours la grosse qui est en fait la "normale"

Ok merci. Je la prends alors :-)

+1 avec Bonsaiphil. C'est la même chose.